Je viens d'aller nourrir ma ponette et j'ai vu qu'elle boitait de l'antérieur droit. Je pense a un abcès ou une épaule déboîtée, que faire en attendant que le véto me réponde ?

Nan je ne peux pas la doucher il faudrait marcher 100mètres ça fait trop loin pour elle vu son état. Nan le véto ne peut pas venir demain donc demain matin antidouleur et repos toutes la journée! :)
Si le veto vient demain. Ne donne pas d antidouleur ca pourrait masquer le problème et fausser son diagnostique.
Si tu peux et que la douche n'est pas très loin pourquoi pas lui doucher les membres a l'eau froide peut être.. Je pense que sa lui ferais du bien après comme dit en dessous a voir l'état de la boiterie surtout ne pas forcer. Bon courage et tien nous au courant ;)
vu qu'elle est nourrit qu'au foin normalement non elle ne peut pas refaire une fourbure tant qu'elle n'a pas d'herbe a disposition. Oui je pense abcès mais je me méfie de problème musculaire ou articulation même si je n'ai rien vu d'anormal. Merci!
Est il possible qu elle recommence une fourbure? Abcet? Comme dit ci-dessous pas de panique prendre rendez vous avec le véto. Courage 😉
Bonjour Alexandra, oui ma ponette vit en prés mais dans un petit espace clôt car elle nous a fait une petite fourbure en mars/ avril. Au niveaux de la boiterie elle peut marcher un peut et sa boiterie est assez prononcée (après je n'ai jamais eu d'expérience avec des boiterie donc je ne peux pas donner plus de détails). Quand elle est à l'arrêt elle soulève légèrement son antérieur gauche et met son poids sur le droit du coup cela fait un creux au niveau de l'épaule doit comme je l'ai expliqué du coup oui je pense aussi que cette déformation est due comme vous le dîtes à la compensation. Après je ne pense pas qu'elle aurait fait la folle et qu'elle serait tombée car elle est plutôt du genre très très calme. Je lui est mis beaucoup de foin sous son abris ouvert ( on ne peut pas le fermé) et la connaissant elle ne va pas beaucoup bouger ce qui est une bonne chose. Donc logiquement elle aurait un problème à l'antérieur gauche ?
Hello Louise, pas de panique, déjà si la boiterie est vraiment importante il faut réussir à avoir un RDV avec le véto c'est bien de l'avoir appelé. Même si la boiterie peut momentanément passer ça ne veut pas dire que le problème est tout à fait résolu, c'est donc important qu'il la voit. Ensuite, peux tu nous expliquer plus en détail s'il te plaît le côté où elle boîte et si c'est vraiment prononcé ? Si elle s'est déboîté l'épaule droite elle ne s'appuierait pas sur l'antérieur droit, si elle a un souci au glôme à gauche elle ne s'appuierait pas sur le pied gauche et boîterait de ce côté. Et l'option la moins plaisante c'est que si elle est au pré et s'est fait mal en tombant par exemple, c'est possible que les deux cas soient arrivés. La déformation que tu vois à l'épaule peut être simplement due à la compensation qu'elle fait pour se soulager l'un des deux antérieurs. Dans tous les cas comme tu ne peux pas identifier exactement la cause, si les signes sont vraiment très prononcés et que tu sens que c'est douloureux si tu appuies sur le gonflement du glôme par exemple, il vaut mieux l'immobiliser au box en attendant que le véto la voit!
J'ai déjà appeler pour l'instant ma véto n'est pas disponible
Appelle un veto, ne t'improvise siècle diagnosticienne ni docteur ;)
J'ai inspecté ses membres, il n'y a pas de chaleur anormale ni de déformation au niveau des genoux mais elle s'appuie beaucoup sur l'antérieur droit et la pointe de l'épaule droit est beaucoup plus rentré (ce qui fait un creux anormal) que celle de l'antérieur gauche. J'ai vérifié ses sabots et je n'ai pas vu d'abcès, mais en même temps je n'en ai jamais vu. Il n'y avait rien de spécial à son sabot droit mais je trouve que sur le sabot gauche il y avait un léger enflement au niveau des glômes. Donc je pense soit à l'épaule droite déboîtée soit à un abcès du sabot gauche au niveau des glômes (que je n'aurai pas vu ou un abcès interne si cela existe je ne sais pas). Qu'en pensez-vous et que dois-je faire?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X