Alizée Vignal Saut d'obstacles | 2 Questions | 11 Réponses

Quelle est l'utilité des bandes de polo aux antérieurs et/ou postérieurs pour le travail sur le plat ?

Quelle est l'utilité des bandes de polo aux antérieurs et/ou postérieurs pour le travail sur le plat ?
12
Elles soutiennent et protègent les membres mais la plupart du temps les gens s'en servent à tout va et c'est parfait pour sensibiliser un max les membre
Alors continue comme ça !
Derien, avec plaisir :) !
J'ai toujours monté le poney que j'ai en dp sans rien du tout, il ne se touche pas, a pas mal d'expérience sur le plat et bouge bien malgré quelques raideurs .. je pense donc continuer à le monter sans :) Merci pour tes conseils
tu peux, après il ne faut pas quelles descendent trop bas et ne montent pas trop haut; je serai toi je mettrai des protèges boulets ou rien du tout, comme ça, tu vois comment se déplace réellement ton cheval, s'il y'a une gêne ou non car parfois les bandes à l'arrière peuvent créer des gênes chez certains chevaux :)
Merci beaucoup pour vos explications c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :) j'hésite à en mettre aux postérieurs quand je monte sur le plat mais j'ai du mal à juger si il en faut ou pas
Pour les sols un peu profond, les tendons travaillent plus d'où l'intérêt de mettre des bandes, c'est une question d'avis, de goûts! Personnellement j'en mets à chaque fois que je travaille sur le plat, déjà d'une car j'ai horreur de laisser les membres sans protections, mais aussi parce que la matière des bandes de polo permet d'éviter les chocs thermiques comme en hiver par exemple, pour éviter que la chaleur ne se perde trop vite et pour éviter tous les petits coups de fers etc :)
Quand tu travailles sur le plas et que tu demandes des exercices compliqués comme les pas de côté, appuyés , etc... Ca demande un effort musculaire ! Les bandes soutiennent et soulagent.
Je voulais dire qu' elles ne font pas de plis! (Satané dictionnaire automatique )
merci pour vos réponses :) mais quel est l’intérêt de soutenir les tendons ? pourquoi certains en mettent et d'autres non ?
Les bandes de polo sont plus faciles à mettre et a moins de risque qu' elles fassent des plus.
Elles apportent un soutien musculaire et au tendons. Ca évite les frottements, coups si le cheval se touche.
parfois les guêtres blessent alors c'est une alternative aux irritations etc, ça protège bien les tendons, et les maintient sans exagération comme les bandes de travail. Beaucoup les utilisent pour faire jolis et les posent mal malheureusement.. C'est bien pour les chevaux ayant des membres larges aussi, et auxquels les tailles de guêtres ne conviennent pas !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X