Océane Gruszka Voltige | 8 Questions | 166 Réponses

Ma jument chauffe beaucoup après l'avoir échauffée au trot, elle ne pense plus qu'à trotter. Que faire ?

Ma jument chauffe beaucoup après l'avoir échauffée au trot, elle ne pense plus qu'à trotter. Que faire ?
11
J'ai le même problème (mais de moins en moins quand même) avec ma jument ! Je travail beaucoup à la voix, que ce soit à la longe ou monté, et ça aide beaucoup :)
Merci a tous pour vos réponses, je vais me concentrer sur ma positions et faire plus de longe avant le travail. Merci :)
Hello Océane, j'ai le même souci avec une de mes juments et ça se règle sur le long terme (environ 6 mois pour elle) et il faut garder de la rigueur après. À chaque fois qu'elle part au trot il faut repasser au pas, l'arrêter et essayer de la garder calme à l'arrêt et ne repartir qu'une fois qu'elle est relâchée dans sa bouche. Au début ça va être quasi impossible mais il faut insister et faire ça vraiment à chaque fois qu'elle part au trot sans que ça ne lui ait été demandé. Si elle bouge trop à l'arrêt, tu repars au pas sur 2-3 foulées et lui redemande, jusqu'à ce qu'elle accepte de rester immobile (au début une seconde, puis au fur et à mesure plusieurs etc...). C'est de l'impatience, et le fait de s'arrêter va lui faire passer l'habitude. Attention en revanche comme tu vas devoir faire ça souvent, ne lui demande pas (ou ne la laisse pas) reculer une fois arrêtée car cela risque de lui donner une mauvaise habitude d'anticipation du reculé :)
Peut-être as-tu une mauvaise position ? Je pense notamment à des jambes sui se "balancent" donnant ainsi involontairement des coups de talons à ta monture qui, assez réactive, continue de vouloir avancer ?
Mais, si le problème n'est pas là, peut-être a-t-elle besoin de plus se dépenser ? Plus de paddock pendant la journée, un échauffement un peu plus long, quelques tours en longes avant de monter, une petite ballade au pas/trot avant la séance....
Salut, c'est peut-être ta position qui incite ta jument à accélérer? J'ai connu une jument qui accélérait systématiquement si le cavalier avait les épaules en avant. Essaie d'être toujours bien droite, redressée et avec tes épaules bien en arrière. Et aussi d'avoir les mais basses. Ça aide en général... C'est peut-être pas ça du tout, mais voilà ;-)
Et si ça ne t'aide pas, reste ferme avec ton cheval et impose-toi à chaque fois qu'elle accélère! Mets-toi en arrière et oh! Et tu félicites si elle t'a bien obéi et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est toi qui décides à quelle allure vous allez! :)
Salut, ta jument à certainement beaucoup de sang. Tu pourrais commencer par une longe afin qu'elle puisse se défouler (15'), si elle n'avence pas, obliges la. Puis quand tu l'as monte, il ne faut pas la laisser accélérer. Il faut être rigoureux pour qu'elle comprenne quand elle a le droit de s'exprimer et quand elle doit t'écouter. Si elle chauffe trop, tu peux repasser au pas le temps qu'elle se calme et recommencer. Cela ne se fera pas en une séance. En parallèle fais bien attention à ta position, pour ne pas lui demander d'avancer par des mouvement s de jambes incontrôlés alors que tu souhaites la ralentir. SI tu pousses et tires en même temps c'est normal qu'elle chauffe.
Très bien mais c'est dès que j'approfondi la détente (trot, galop), elle se met a vouloir courir a tous pris
Elle a des soucis pour allonger le pas où elle fait ça très bien ?
Pour le stress, ma jument vie toujour au pré, et je lui demande justement des allures calmes et douces avec des petites foulées, je lui demande d'aller le moins vite possible
Ma DP fait ça. Je pensais à tort qu'elle était chaude au départ. Au final, c'est simplement qu'elle ne veut pas allonger le pas car cela lui demande au vu de sa conformation plus d'effort que de trottiner alors elle choisit la facilité et passe sa vie à trottiner/s'arrêter/trottiner, etc... A force de la faire repasser calmement au pas à chaque fois, surtout en balade là où ça lui demande le plus d'effort (montées, descentes, ...), elle commence à moins le faire. Essaie d'avoir un regard extérieur pour voir si ça peut être la même chose. Si en revanche, ça n'a rien à voir et que c'est vraiment une jument qui chauffe, essaie de voir si elle n'est pas stressée et sinon fait beaucoup d'exercices au pas (incurvation, épaules en dedans, cession à la jambe, etc...) pour lui occuper l'esprit et qu'elle ne chauffe pas.
(quand elle est au pas, elle part au petit trot, s’arrête puis recommence) Elle ne fait sa que quand je la monte (jamais en longe). Je pense pas que le problème vienne de moi, car j'essaye d’être toujours très calme(je respire souvent très calmement, je ne met jamais de jambe (elle répond bien a la voix), et j'essaye d’être légère au maximum dans mes mains. Si quelqu'un a le même problème que moi, des solutions ou des exercices, je suis preneuse :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X