J'aimerais bien travailler l'endurance de ma jument. Je ne fais presque que des balades avec elle. Des idées, des techniques?

merci!
ne pas trop abuser de trotting juste deux par semaines suffisent. Et faire attention a continuer a travailler la souplesse du cheval en dehors des trottings avec des séances de plat car les chevaux perde en souplesse juste a trotter et marcher droit, c'est une amie en écurie d'endurance qui m'a donner se conseil pour ma jument et ça fonctionne bien ;)
Merci pour les conseils!
Comme dit ci dessous faire des trotting. (ne pas abusé du trotting sur macadam ) ou alors tu trouve une longue trajectoire et tu le fais galoper des longueurs avec une bonne cadence et du contrôle (si tu as un chrono c est le top). Après le galop (entrainement) n oublie pas de bien le marcher afin qu il récupère.
Je rejoins Elise, le trotting va permettre de travailler son souffle et sa récupération. Le but est de faire beaucoup de trot entrecoupés de courtes phases de récupération au pas. Ecoute bien ta jument, surtout au début mais à force de répéter elle va prendre du souffle et de l'endurance !
Faire bcp de trotting
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X