Emilie Nougaret Saut d'obstacles | 4 Questions | 5 Réponses

Quand je longe mon cheval, quelques temps après il s'arrête et se tourne vers moi, et il est alors impossible de continuer, comment lui faire passer ça ?

Quand je longe mon cheval, quelques temps après il s'arrête et se tourne vers moi, et il est alors impossible de continuer, comment lui faire passer ça ?
4
merci !!
Afin d éviter des demi tours il faut absolument que t'es épaules soit en face des hanches de ton cheval accompagné de la chambriere derrière. Si le cheval coupe le cercle et revient vers toi, avec la longe tu fais des vagues vers lui comme ca il est oblige de s eloigner! Ce n est pas tjrs un problème physique ca peut être aussi un problème d éducation. Pour avoir plus facile tu devrais longe dans un rond de longe. Ca encadre le cheval. J espere que se conseil t aidera. Bon courage!
J'avais le même soucis avec ma trotteuse, elle s'arrêtait face à moi et parfois même se cabrait et faisait demi-tour. Elle se sentait pas à l'aise à main droite et impossible alors de faire plus de tour de longe sans qu'elle ne veuille changer de sens.
Déjà vérifie qu'il n'a aucun soucis de santé. Peut-être qu'il a une gêne ou un blocage quelque part et que le fait de tourner sur un cercle serré lui fait mal.
Si il n'y a aucun problème sur ce point, peut-être que la longe n'est pas quelque chose qui lui convient (certain chevaux n'apprécie pas forcément de devoir tourner en rond de cet manière), je te conseille si tu souhaite vraiment le faire, de faire beaucoup de transitions et de changements de main afin qu'il ne s'ennuie pas et qu'il n'est pas l'idée de s’arrêter. Tu peux également placer des barres au sol, ça le concentrera sur autre chose.
Ensuite, s'il se tourne vers toi, surtout ne cède pas, replace toi au niveau de ses hanches, et repousse le sur son cercle à l'aide de ta chambrière. Tu peux t'aider de ta voix et hausser un peu le ton pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien. Moi je dis "marche !" . Au début, ça sera laborieux mais à force il comprendra que c'est toi le chef et que c'est toi qui décide. Si tu cède, il va recommencer car il aura compris que quand il fait ça, il peut arrêter de travailler car tu ne sais pas comment t'y prendre.
Pose toi également la question de savoir si tu sais longer correctement, peut-être tiens-tu mal ta longe, ou peut-être te tiens-tu au mauvais endroit. Si tu peux, fais toi encadrer de temps en temps par quelqu'un qui sait longer et qui saura corriger tes petits défauts.
Je sais que pour ma jument, je me mettais trop au niveau de ses épaules. Depuis je me force à me mettre plus derrière, et je n'ai plus aucun soucis, car justement ça la pousse plus et elle ne peut plus se retourner.
En espérant t'avoir aider ^^
Je suis aussi je rencontre se probleme
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X