Julie Crescenzi Saut d'obstacles | 6 Questions | 6 Réponses

Peut-on bien évoluer en montant dans un centre équestre ? Que peut-on faire pour progresser ?

Peut-on bien évoluer en montant dans un centre équestre ? Que peut-on faire pour progresser ?
10
Bonjour, je pense que tu as ta réponse oui on peut évoluer en club mais sous certaine condition.
Ainsi donc si tes moniteurs sont suivit régulièrement pour un cavalier pro, demande leurs si tu peux prendre un cours avec ce cavalier surtout si ce cavalier vient dans ton club. A contrario si il ne sont pas suivit, malheureusement eux vont stagner et donc toi par la même occasion.
Voilà bon courage et pardon pour le roman
Bonjour, bien sur que l'on peut évoluer en centre équestre, ce qu'il faut savoir c'est que l'on est pas obligé de rester à vie dans la même structure si on à l'impression de ne plus avancé ! pose toi différentes questions : "est ce que mon moniteur me propose des exercices variés ?", "ais-je la possibilité de faire des stages de perfectionnement?", etc... toutes ces questions sont importantes car elles te permettent de savoir ce que tu veux ou cherche réellement ! et il y a pleins de solutions ! par exemple faire des stages dans ton centre ou alors dans d'autres structures, prendre des cours particuliers pendant lesquels on peut vraiment analyser ses problèmes et ses atouts, ou comme dit plus bas prendre une demie pension ou tout simplement changer de structure ! il y en a pour tout les goûts ^^ par contre je ne suis pas d'accord quand on dit qu'à partir du galop 5 on ne progresse plus en centre équestre !! (je parle en connaissance de cause : je suis monitrice) si vous ne progressez plus c'est que l’enseignement n'est plus ADAPTE il faut donc en parler avec le moniteur qui est là pour ça !
On peut évoluer dans un centre jusqu à un certain niveaux apres il es compliquer d'augmenter de niveaux . Cela va faire 12 ans que je suis en centre équestre et niveaux 4-5 galop et je m'ennuie et je stagne à monter les chevaux de club :/ ..
Mais ma nouvelle solution et d'aller dans une écurie et d'essayer les DP pour augmenter de niveaux ;)
Ca dépend du centre et des chevaux je pense ( de mon expérience )j'ai etait dans un centre pendant plus de 10 ans au début j'ai progressé puis petit a petit j'ai stagné les chevaux etait des robots pour petit niveau et ne permettait pas de faire progresser au-delà d'un galop 4 ensuite j'ai arrêté les cours quand j'ai eu mon cheval et j'ai apris sur le tas pour ensuite partir dans une ecurie privée je pense que l’idée sur tu monte e club c'est de souvent en changer pour voir de nouvelle méthode et façon de voir les choses
Bien sûr ! J'ai arrêté le club à 14-15 ans parce que j'avais mon propre cheval pour faire des balades et on avait bien évolués. Cependant j'ai énormément perdu en technique et ma position est devenue catastrophique. J'ai repris les cours avec mon cheval et en 4 séances j'ai déjà bien évolué et le cheval idem ! :)
Merci, je monte en club mais c'était juste pour savoir un peu :)
Je suis d'accords avec Lisa. On voit beaucoup de gens sortant de club et qui se disent posséder le G6 ou 7 alors qui n'en on pas du tout le niveau une fois monter sur un autre cheval que celui du club. Le centre equestre est l'endroit incontournable pour débuter l'equitation mais je trouve cas un moment il vos mieux pourquoi pas partir sur une DP et prendre des cours avec un moniteur indépendant.. Apres cela dépend du moniteur aussi.. Mais meme sans forcément parler de DP je trouve sa intéressent si possible a un moment soit d'alterner centre équestre et monte a l'extérieure, soit d'essayer d'évolue a l'extérieur :)
Biensûr ! Si tu montes des chevaux adapté à ton niveau, que ton moniteur te fais faire des exercices variés et visant à te faire approfondir et que tu es dans un bon groupe il n'y a aucun raison que tu ne progresse pas !
Mais passé un certain niveau, il arrive souvent que les cavaliers se sentent trop renfermés dans leur centre. Ils ont envie d'essayer de nouvelles choses, de tenter de nouvelles expériences. Et pour ça, le club ne suffit plus parfois.
Après, certains club te laisse plus de liberté et d'autonomie que d'autres. Certains te laisse participer aux soins et d'autres non.
Tout dépend du centre et de ton moniteur. Mais, selon moi, tu peux progresser jusqu'à ton galop 6 (après sa dépend des personnes ce n'est pas une généralité) sans encombre !
Cela depend du centre.. Si tu en a un bon oui tu evolura sinon non
Je suis d'accord avec Lisa
Bien sûr ! Après je pense que passé un certain niveau ce genre d'infrastructure ne t'apporte plus grand chose et peut même te freiner.
L'avantage du centre équestre c'est qu'il te permet de monter différent chevaux, avec un caractère, des allures et des capacités différentes, ce qui améliore grandement ta capacité à t'adapter et à savoir monter toute sorte de chevaux.
Pour progresser encore plus, tu peux prendre un cheval en demi-pension. Ça te permettra d'acquérir plus de notion au niveau des soins et plus d'autonomie au niveau du travail.
Si tu as le budget, tu peux également prendre des cours particuliers de temps en temps (si ton centre équestre en propose), ce qui permettra à ton moniteur de mieux adapter les exercices par rapport à tes attentes et à ton niveau, ainsi que de corriger des détails qu'il ne voit pas forcément en cours à plusieurs. Tu progresseras plus vite !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X