Delphine Mng Saut d'obstacles | 14 Questions | 44 Réponses

Comment vous comporteriez-vous face à un cheval qui essaie de vous faire tomber plusieurs fois et qui est très chaud durant une balade, intenable et reste toujours en pression?

Comment vous comporteriez-vous face à un cheval qui essaie de vous faire tomber plusieurs fois et qui est très chaud durant une balade, intenable et reste toujours en pression?
9
Avec une photo pas besoin que l'interprète soit loin :)
Par chez moi, aucun interprète animalier, j'y ai déjà penser :/
Je suis déjà encadrée par une amie diplômée qui a déjà enseignée, elle même trouve ça bizarre
Bonjour, peut-être que tu pourrais demander à un professionnel ou à un moniteur de le monter quelques fois ?
Voi un interprète animalier :D
Il part autant seul qu'à plusieurs, et étonnement sa dernière crise datant d'il y a 3 jours où il était avec un cheval où plus clean, y'a pas...
Il a toujours été très très sage, même au débourrage. Mais là, depuis quelques temps il démontrait un petit caractère mais ça allait, juste quelques petits coups de culs de temps à autre. Et il y a eu la fois où lors d'un galop, il est parti très vite et m'a mit au sol et a comprit qu'il pouvait me faire tomber. Depuis et bien, à chaque fois que je monte dessus, il monte en pression, il ne marche pas mais piaffe et ce pendant plus d'1h,et va tout faire pour me faire tomber. Nous entretenons cependant une relation, c'est pas comme ci ce cheval ne pouvait pas me détestait,c'est pour ça que je ne sais comment agir à son égard. Patience ? Gueuler ? Ne rien dire ?

Lors de la balade, les deux premières tentatives, je n'ai rien dit, mais la troisième et la quatrième, c'est devenu violent et j'ai du remettre les pendules à l'heure. Comment agiriez-vous ?

Je ne peux pas le travailler avant, je n'ai actuellement pas de carrière.
Il a toujours fait de la balade, il connait donc bien ça.

Il ne s'agit pas d'une douleur quelconque ou d'une mauvaise position. (Poney en side pull donc sans mors)
Comme dit avant le faire travailler un peu avant peut aider, et une fois en balade être décontracté, bien expirer surtout quand tu sens qu'il va éventuellement partir, c'est difficile parfois mais si le cavalier est tendu le cheval le sera encore plus. Ne pas toujours avoir de la pression dans les rênes pour lui demander de ralentir aussi, mais en mettre, l'enlever etc. Lui parler doucement et constamment, faire des transitions. Peut-être lui faire plus de balades pour qu'il s'habitue s'il ne l'est pas vraiment...
perso, c'est galop galop galop, histoire de l'épuisé un peu
Image Horsealot's top user
Bonjour Delphine, est-ce que tu pars seule ou en groupe? Si tu pars seule essaie de sortir avec d'autres chevaux qui eux sont bien calmes en extérieur, ça peut aider à le calmer. En plus sisi il bouge autant que tu le dis c'est une sécurité aussi de partir à plusieurs... De toute façon si il est très chaud tu as tout intérêt à le travailler voire même plutôt à le longer (ou les deux) avant de partir pour qu'il jette son feu.
Bonjour, peut être qu'il faut qu'il travail avant d'aller en balade
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X