Justine Mlld Autre | 27 Questions | 52 Réponses

Je passe mon galop 4 cette année mais je suis encore à poney, serait-il préférable que je passe à cheval après mon galop 4 ?

Je passe mon galop 4 cette année mais je suis encore à poney, serait-il préférable que je passe à cheval après mon galop 4 ?
9
Comme toutes les réponses précédentes, je pense que ton niveau ne joue pas beaucoup sur le fait que tu montes à poney, c'est surtout ta taille et ton poids qui joue. Je suis passée très vite à cheval parce que dès le début j'étais déjà presque trop grande pour les poneys (J'avais 8 ans quand j'ai commencé) et j'ai fait mes premières années sur un grand poney (un double poney peut-être même) mais je suis rapidement passée à cheval car j'étais trop grande ! Donc je pense que effectivement que tu peux rester à poney quelque soit ton niveau si tu es assez petite ;)
Au bout de 15 ans d'équitation et mon galop 6 je ne monte qu'à poney, ça dépend juste de taille / poids et si tu es à l'aise, ce n'est pas une question de niveau ;)
J'avais la même question et maintenant j'ai la réponse, je peux te dire que franchement les poneys s'est coriace et on en voit de toute les couleurs avec eux et c'est ça qui te fais progresser, bonne continuation en tous cas après tu peux peut-être alterner ;-)
Ca dépend principalement de ta taille ! Tu peux avoir ton galop 2 et monter à cheval en raison de ta taille et morphologie car tu es grand ! Tu peux avoir ton galop 7 et monter à poney car tu es assez petit et léger, y'a pas de question de niveau pour le fait de monter à cheval ou à poney. Hier j'étais à un CCI** et y'avait des chevaux et les poneys de l'équipe de France dans la même épreuve, ils avaient exactement le même parcours et les mêmes obstacles de cross, même hauteur ! Donc poney ou cheval ça ne veut pas dire grand chose :) Si tu te sens à l'aise à poney et que ta taille et morphologie te permet de rester à poney, et bien restes-y :)
Ben écoute, un poney est un petit cheval, ça ne veut pas dire que si tu as un poney tu ne peux rien faire de "plus dur". Le cheval devient indispensable à partir du moment où ton physique gêne le poney
Salut Justine, j'ai 11 ans et demi et un galop 6 et je suis toujours à poney et je compte y rester le plus longtemps possible. Cela dépend de ta morphologie et des concours que tu fais. Avec un galop 4 en poney tu peu aller jusqu'en as poney 2 alors qu'à cheval tu ne peux faire que des club 1 car il faut le 6 pour être engagé en club élite.
9 ans que je monte, 9ans que je suis à poney... Et pas prete de changer meme avec mon age!;) les poneys aussi peuvent te permettre de passer tous tes galops!
Perso je n'ai que un galop 2 et je suis déjà à cheval si tu te débrouille vraiment très bien tu passe au cheval 😉
Coucou, non si le poney a un bon niveau tu peux passer ton galop 4 quand même :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X