Charlotte Lemay Saut d'obstacles | 36 Questions | 52 Réponses

A combien vous est revenu votre poulain de la saillie à la mise bas ?

A combien vous est revenu votre poulain de la saillie à la mise bas ?
4
Le suivi vétérinaire que j'ai choisi, par période de chaleur (donc par insémination) c'est 100euros. On a fait des échos pour voir quel jour il fallait inséminer et des échos de suivi d'évolution du poulain tout ça était compris dans les 100euros. Maintenant si j'ai de nouveau besoin d'une écho, je ne dois pas repayer. Mais, les tarifs dépendent du vétérinaire choisi!
Ce serai pour une monte en main, la saillie serait de 150 €, Combien coûte les écho ...
-Le prix de la saillie qui varie selon l'étalon.
-Le suivi vétérinaire qui varie selon le véto (moi c'était 100euros par période de chaleur)x2 car l'insémination n'a pas fonctionné la première fois.
-Le transport de semence qui varie aussi (Chez Z ça me coutait 50euros/trajet)x3 parce qu'on a inséminé deux fois à la seconde période de chaleur.
-Le vaccin contre la rhino qui dépend aussi de ton vétérinaire.
-La pension de la jument si besoin.
-Les transports si la jument n'est pas sur place.
Il n'est pas encore né mais j'en suis à 1100 euros sans compter la pension ni le vaccin. Mais normalement je ne dois plus avoir de frais à part la pension.
Image Horsealot's top user
Trop cher! :p
Sans rire, je t'invite à regarder ce lien: http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/filiere-economie/les-references-technico-economiques-sur-les-entreprises/cout-de-production-et-prix-de-revient-dun-cheval.html
J'avais calculé une fois quand il avait 3 ans, il nous avait déjà coûté plus de 5000€ sans compter la saillie, que nous n'avions aucun infrastrucutre, ni patûre. Et que c'était une IAF, donc moins de frais que sur du congelé, du transfert, etc. Et qu'il a vécu au pré quasi tout le temps.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X