Ma jument embarque en balade, même ayant un pelham dans la bouche (rênes longues, mors utilisé pour balade uniquement )... Que faire ?

Oh, je ne fais que du pas ^^ mais elle embraque quand même ( désolée pour ma réponde en retard mdr ) en carrière c'est niquel, je la monte en licol et tout se passe bien..
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit en bas ! En plus, essaye une fois de partir avec un cheval très calme, celui qui connait tous les chemins et qui bougent pas du tout. Mets toi derrière, ta jument sera peut être moins énervée de voir le copain de devant serein.
J'ai eu le même soucis avec Capsule. Du coup j'ai fais des balades que au pas pendant plusieurs semaines. Ensuite j'ai repris le trot en très petites doses. Puis le galop, ça l'as remise aux ordres (oublie pas de lui parler pour les transitions "au pas, au trot, ga-lop, doucement... ) Maintenant, on peut partir en balade au licol sans soucis :-)

Ne cherche pas à prendre le mors le plus dur, tout est dans la tête ^^
As-tu de très bonnes bases en carrière ? C'est peut être ça qui fait qu'en exterieur elle est moins avec toi et fait ce qu'elle veut.
ce n'est pas un soucis de mors mais d'éducation. l'extérieur leur monte vite à la tête mais il faut leur apprendre que dehors c'est comme en carrière, c'est sous contrôle. privilégier le calme avant tout et éviter les allures en extérieur à plusieurs au début pour éviter de les tenter de faire la course. tant que le calme n'est pas obtenu on ne passe pas à l'allure supérieure. et éviter les "habitudes" : un champ ne se traverse pas toujours au galop. des fois au pas des fois au trot des fois au galop, pour éviter que le cheval ne chauffe dès qu'il met un pied dans un champ
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X