Amélia T Loisir | 4 Questions | 40 Réponses

Que me conseillerez vous comme selle confortable pour uniquement de la balade ? Quel est votre avis sur les selles sans arçons ? Merci :)

Que me conseillerez vous comme selle confortable pour uniquement de la balade ? Quel est votre avis sur les selles sans arçons ? Merci :)
9
ah super! merci :)
J'avais lu qu'ils faisaient des essais en effet sur les selles barefoot, je ne m'étais pas renseigné à ce sujet car j'avais besoin d'une selle et vite. Sur le site il y a un numéro de portable que tu peux appeller, la femme (un accent allemand prononcé, ça ne doit pas etre un hazard, la marque est Allemande) répond bien a nos questions: http://www.barefoot-france.com
Elle devrait pouvoir te renseigner sur les essais et même sur d'autres choses...
J'avais apprécié son honnêteté et elle ne cherche pas à tout prix à vendre n'importe quoi.
tu penses qu'il font des essaie possible pour les selles sans arcon ? sa serait peur etre le mieux a faire avant d'investir :/
Oui Louison j'avais pensé a une western mais ma jument a un dos assez cours donc il faut que je trouve une selle pas tres "encombrante".
Et les selles australienne a votre avis ?
la selle western est très confortable
Pas évident comme sujet, on peut entendre tout et son contraire.
Si ta jument n'a pas un garot prononcé c'est mieux pour ces selles.
Il faut savoir aussi qu'il est conseillé d'utiliser les tapis amortisseur de la marque (qui aide à répartir le poids). Apres, j'avais eu au téléphone la personne qui s'occupe de la marque en France. Elle m'avait dit que vu ma morphologie, le tapis spécial n'était pas obligatoire (je fais 52kg), mais je met un bon amortisseur quand même.
J'avais lu que ce n'était pas des selles conseillés pour les les cavaliers un peu lourd ou qui retombent mal dans leur selle.
La selle en effet peut tourner (forcément sans arçon c'est plus souple), les tapis spéciaux sont en général adapté à ce problème. En ce qui me concerne j'ai résolu l'e soucis avec un petit tapis gel cso anti-glisse, à mettre en premier sur le dos.
La selle très dans arçon peut être compliquée pour un cavalier qui n'as pas la même répartition de pois dans les deux jambes 😉
Merci pour vos réponses :) il me semble que j'avais déjà entendu parler d'une histoire du garrot du cheval pour ne pas que la selle tourne. Ma jument n'as pas un garrot fort prononcé :/ pour les fréquences de balade j'y vais régulièrement des balades d'environs 1H mais je cherche vraiment une selle qui pourrait etre aussi bien confortable pour moi que ma jument si je par en randonné ou en balade de plusieurs heures. Pas facile car les avis sont vraiment tous différents sur toutes les selles :/
Je n'ai pas de modèle précis à te recommander, juste le choix d'une selle sans arçon n 'est pas à prendre à la légère car c'est très différent au niveau de la répartition du poid du cavalier ! Après je pense que tu fais partie des cavaliers qui peuvent se permettre de choisir ce type de selle si tu te contente de balade... mais il y a balade et balade ! Si tu sors plusieurs fois par semaine, que tu fais du terrain varié avec passage de difficultés type tronc, ou encore que tu pars sur des "balades" de plusieurs jours (rando) il vaut mieux éviter de choisir une sans arçon dans avis vétérinaire (ou osthéo). Par contre pour de la balade occasionnelle et/ou pas trop intensive cela peut être un bon choix pour travailler plus avec l'assiette, te sentir plus proche de ton cheval sans les inconvénients de la monte à cru, etc... donc à adapter à ta situation ! 😉
Bonjour, pour avoir changé récemment de selle pour une Barefoot sans arçon, je recommande. Niveau confort c'est super, les sensations sont là, et mon loulou bien plus réactif à mon assiette.
Attention tout de même avec les selles sans arçon, plutôt recommandé pour les chevaux avec un garot un peu fondu (ou surtout pas avec un garot saillant). Il faut également faire attention de prendre une sans arçon qui dégage bien la colonne vertébrale (système VPS chez barefoot).
Je me suis lancé dans l'aventure sans arçon seule sans vraiment d'avis mais je ne regrette pas!! j'ai acquis la cheyenne (quartier simple) puis la cherokee (double quartier avec taquets) dans la foulée tellement j'ai aimé. À ce qu'il parait ma position est bien meilleurs depuis. Il y a quand même une petite habitude à prendre au début notamment pour trouver sa place au galop, mais en 2-3 balades c'était bon.
J'espere avoir répondu aux questions, il y a tellement à dire sur le sujet..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X