Sabrina Landry Western | 1 Question | 0 Réponse

Comment doit ton appliquer l'argile et que soit le bénéfice de l'appliquer ?

Comment doit ton appliquer l'argile et que soit le bénéfice de l'appliquer ?
7
Je m'y connait pas trop mais de ce que j'ai vu faire : 1. A rebrousse poil 2. Dans le sens du poil
de haut en bas ;)
Si ça t'intéresse deux vidéos sur l'argile,

Pour apprendre à en faire toi même :https://www.youtube.com/watch?v=S01BfTfdDWk

Pour apprendre à la mettre: https://www.youtube.com/watch?v=l-MViQBruH8
J'ai lu une fois que mettre de l'argile préparée dans un récipient en plastique diminuait ses effets, il faut préférer du verre ou autre. Du coup attention au cellophane utilisé.
Il faut l'appliquer à rebrousse poil. L'argile est souvent utilisé après un concours ou un effort physique important. Certains mettent des bandes de repos dessus ou du cellophane. Il faut la laisser environ 8h, après elle durcit et n'a plus de vertus. Pour l'enlever il faut doucher les membres :)
Bonjour Sabrina,
Les bénéfices de l'argile sont différents selon leur utilisation mais surtout selon l'argile utilisée: verte, blanche, marine, ...

Pour l'application, il faut que la zone soit humide pour que l'argile accroche bien. Ensuite il faut appliquer à rebrousse poil une couche d'environ 1 cm d'épaisseur puis lisser dans le sens du poil.

Tu peux ensuite mettre du cellophane par dessus, qui permet de garder l'humidité plus longtemps et donc avoir une macération plus longue, mais l'argile agit surtout quand elle sèche donc ce n'est pas toujours très intéressant.
Tu peux mettre du papier journal par dessus, qui va permettre de protéger tes bandes de repos sans gêner les bénéfices de l'argile.
Tu peux aussi mettre du sopalin sur le même principe, ou alors laisser sécher à l'air libre, ce qui est très bien aussi! Chacun préfère sa technique, c''est très dur de se mettre d'accord.

En ce qui concerne les bénéfices de l'argile, je vais te donner celles de l'argile marine des Moutiers (car c'est celle que je connais et utilise!)
L'argile marine des Moutiers est cicatrisantes, antiseptiques, absorbantes, adsorbantes, décontracturantes, anti-inflammatoire, re minéralisantes, stimulantes et re équilibrantes. Si tu veux en savoir plus : http://www.ani-marine.com/fr/content/19-proprietes-de-l-argile-marine-des-moutiers
Tu y trouveras toutes les informations.

L'argile est vraiment très utile dans de nombreux cas, pour moi c'est un indispensable dans sa trousse à pharmacie chevaux (mais aussi cavalier!^^)

en espérant t'avoir éclairé!
selon la façon dont on létale l'effet est différent. Par exemple quand l'argile est posée sous cellophane elle a des bienfait relaxants , sans rien elle est tonifiante.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X