Aurelie - Chimène Loisir | 8 Questions | 17 Réponses

Que faites-vous comme soin pour les crins ? Ceux de ma jument sont cassants et s'emmêlent vite. Avez-vous des astuces ou produits maison à me conseiller ?

Que faites-vous comme soin pour les crins ? Ceux de ma jument sont cassants et s'emmêlent vite. Avez-vous des astuces ou produits maison à me conseiller ?
10
Image Horsealot's top user
Huile de coco, huile d'amande douce, levure de bière. :)
Huile d'amande douce ou huile de coco.
Moi à chaque pansage j'utilise un démêlant naturel que je fais moi-même pour les crins ! Dans une bouteille d'1L tu mets 250 mL d'huile d'amande douce (perso j'ai acheté ce qu'on trouve en grande surface pour les bébés) avec 750 mL d'eau, tu mélange bien et tu mets ça dans un vaporisateur. Attention à bien agiter le flacon avant chaque pulvérisation car l'huile et l'eau ne se mélange pas bien ;)
Je vais essayer l'huile d'olive parce que sa j'en ai chez moi, et si jamais sa marche pas au bout de quelques semaines j'essayerai le reste , merci en tout cas pour toutes ses réponses !!😃
Tu peux aussi faire une cure de levure de bière ! :)
Exactement, en partant bien des pointes des crins et en remontant progressivement vers la racine. Ça les cassera moins. Tu peux y rajouter de l'huile de ricin pour accélérer la repousse des crins !
Huile d'olive pure de temps en temps. Ré hydrate et démêle.
Je te conseille de faire toi même ton demêlant... Moins chimique pour les crins de nos chevaux ! Il y a pas mal de recettes sur internet :)
D'accord merci beaucoup et apres vous démêlez les crins une fois avoir appliquer l'huile d'argan ? :)
Bonjour Aurelie. Moi je mets régulièrement de l'huile d'argan pour les crins cassant ;-)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X