Alexandra Chuilon Dressage | 8 Questions | 19 Réponses

Est-ce que mettre des protections lors des balades éviterait les boiteries ?

Est-ce que mettre des protections lors des balades éviterait les boiteries ?
8
merci je fais ça toujours une bonne douche et pour elle argile, et cela passe en une journée , je vais lui mettre des bandes pour voir la différence lors de la prochaine sortie , merci beaucoup
Tu peux essayer les bandes de polo (ou bandes de travail, l'effet est similaire) pour soutenir les tendons lors de l'effort. Lorsque "le mal est déjà fait" tu peux doucher longuement les membres avant qu'ils engorgent, et/ou appliquer de l'argile, ou encore poser des bandes de repos apres l'effort, ça aide. En matière de protection hormis les bandes au travail je ne peux pas te conseiller autre chose. Si les engorgements et les douleurs persistent, consulte ton vétérinaire, car une telle faiblesse au niveau des tendons peut être due à un soucis plus grave.
c'est à ça que je pensai Mathéa, pense tu que si je mets des protections pour protéger les tendons servirais à quelque chose?
Si ton cheval ne porte pas de fers et à l'habitude ce n'est peut être pas la cause principale... cela ressemble plutôt à une douleur de tendons je dirais (mais attention je ne suis pas véto !)
merci pour vos réponses, la boiterie vient après un effort de longue durée et s'en va après quelques jours. et ce qui concerne les fers " jamais de la vie" .
le mieux est de mettre des fers si tu marche sur des cailloux ou sur la route
Les boiteries sont des pb dans les articulations, la musculature ou le pied du cheval généralement. Les protections protège, mais si la boiterie est la, elle ne l'enlèvera pas. Il faut faire attention quotidiennement ;(
Mettre des protections lors de balades est un choix. Cependant cela reste vivement conseillé en terrain accidenté, si le cheval n'a pas l'habitude, ou encore lorsque des difficultés à franchir type tronc sont prévues. Dans tous les cas les protections protègent des atteintes en cas de franchissement d'un obstacles, de projections de cailloux, ou encore d'atteinte des membres entre eux. Le port de protections n'évite donc pas toutes les boiteries, mais empêchent au moins celles citées plus haut. Par contre elles ne servent à rien contre la déchirure d'un tendon ou contre une entorse.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X