The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A l'obstacle le fait de mettre des guêtres aux postérieurs est-il une bonne chose ? Selon certaines personnes cela facilite le passage des postérieurs.

A l'obstacle le fait de mettre des guêtres aux postérieurs est-il une bonne chose ? Selon certaines personnes cela facilite le passage des postérieurs.
Je suis tout à fait d'accord avec Mathéa ! Moi aussi je mets des protèges-boulets aux postérieurs, mais bien ajustés, tout simplement pour protéger les membres de ma juments, et non pour la faire mieux passer les postérieurs. Il existe des exercices pour articuler les chevaux au dessus de l'obstacle, les rendre respectueux et qu'ils apprécient de sauter. Mais dériver les protections pour améliorer nos résultats, je ne suis pas d'accord ! :)
Personnellement je mets toujours des protège-boulets aux postérieurs pour protéger autant des chocs de la barre que les atteintes des membres entre eux dans les courbes par exemple. A mon sens les protège-boulets suffisent sur des parcours d'obstacle classiques, après les guêtres postérieures je dirais sur un cross pourquoi pas, mais en CSO ça me paraît un peu excessif... et si cela facilite le passage des postérieurs c'est qu'elles sont trop serrées et compriment le membre, qui s'élève plus. De toute manière les guêtres sont la pour protéger le membre des atteintes, pas pour faire lever plus ou quoi, donc je considère que c'est une erreur de les utiliser dans ce but, même si cela fonctionne. C'est la même chose qu'utiliser les éperons pour autre chose qu'affiner les aides, les utiliser pour faire avancer un cheval mou par exemple. C'est détourné l'objet de son usage, et si il est conçu pour une chose il ne doit pas être utilisé autrement, ce n'est pas adapté.