The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Vos chevaux ont-ils déjà eu le cartilage décollé ? A-t-il été nécessaire de faire une infiltration ? Quel est le prix, le travail à faire ensuite, les suites de l'infiltration ?

Vos chevaux ont-ils déjà eu le cartilage décollé ? A-t-il été nécessaire de faire une infiltration ? Quel est le prix, le travail à faire ensuite, les suites de l'infiltration ?
Désolée pour le retard, j'ai eu plus de precisions, il s'agit d'un debut d'arthrose entre la deuxieme et la troisieme phalange de l'anterieur. Je devais acheter ce cheval. Et c'est donc pour cette raison que je demande des témoignages. Le proprio m'a dit que vu que les soins ont été fait à temps, on pouvait revenir en arrière. Je n'y crois pas larthrose prise a temps ou non elle reste et revient. Le cheval n'a que 7ans, je l'ai deboure et j'y suis tres attachée. Qu'en pensez vous?
D'accord, merci beaucoup Meghan!
Après l'opération ça allait beaucoup mieux , on a pût le remettre à l'entrainement normal ça n'est pas revenu et le veto ne nous a pas dit que ça pouvait revenir, il ne boitait plus ni rien.
Après il ne t'a peut être pas parlé d'opération car peut être que la ou il est placé dans le boulet c'est pas possible. J'dis ça je ne sais c'est juste une supposition .
Ah ces petites bêtes !
En tout cas, mon vétérinaire m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire, et que ça passerai avec le temps, mais que ça pouvait revenir... Effectivement avec le temps c'est passé... Mais la peur est toujours que ma ponette se remette à boiter... Je ne savais pas qu'il y avait une opération, et du coup après celle de ton cheval, tout allait mieux, il était comme avant, et il n'y avait aucun risque qu'il boite?
Ce n'est pas opérable ? J'ai eut un cheval de course qui avait un morceau de cartilage qui se déplaçait dans son paturon a un posterieur , on l'avait fait operer par contre je crois que c'était 1moi que au box et rien d'autre . et l'opération avait coûté 2000€ par contre :/
Ma ponette a un morceau de cartilage qui s'est décroché lorsque elle a sauté une clôture, elle a boité pendant 3 semaines. Le vétérinaire avait dit qu'il n'y avait rien à faire, et que plus tard, une fois qu'elle serai rétablie, la boiterie pourrai revenir à tout moment. Maintenant ça fait un an qu'elle ne boite plus, mais comme je l'ai dit, elle est susceptible de se remettre à boiter n'importe quand, car son morceau de cartilage se balade dans le boulet...
Tu veux dire quoi par cartilage décollé ? Désolé je ne connais pas c'pour ça que je te demande, j'ai jamais eut ce cas la .
Par contre je peux te dire que l'infiltration est cher et que ce n'est pas le meilleur des soins, en fait ça masque la douleur et ça ne dure qu'un temps, il faut le refaire régulièrement , faut donc avoir les moyens .
Et les chevaux que j'ai connu qui ont été infiltre généralement on attendait quelques jours et après on les remettait au travail normalement :)