The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Lorsque l'on achète un cheval, que doit-on faire au niveau administratif ? Changement de propriétaire etc

Lorsque l'on achète un cheval, que doit-on faire au niveau administratif ? Changement de propriétaire etc
Je suis ! Moi aussi, j'ai quelque probleme niveau changement de propriétaire et tout ;) #G (Viens privé pour s'entraider) :)
Louison, on ne repuce jamais un cheval!!!! Par contre il doit être déjà pucé au moment de la vente.
les papiers doivent être mis à jour, le cheval doit de nouveau être pucé, il faut déclarer le cheval ;)
Le vendeur va vous donner une carte de vente à remplir par vos soins et à envoyer à la ffe afin que le changement de propriétaire de fasse, ensuite il vous donnera une carte de propriétaire qui certifiera que le cheval vous appartient
Bonjour, la seule chose obligataire est de renvoyer la carte de propriétaire avec tes coordonnées et la signature du vendeur (bref remplir les champs qui sont prévus lors d'un changement de propriétaire 😉). En parallèle même si ce n'est pas obligatoire je te conseille de demander un certificat de vente ou un contrat de vente que tu garderas. En cas de litige c'est le seul papier qui est considéré comme une preuve de propriété, la carte du cheval ne vaut que présomption de propriété (ce n'est pas un titre de propriété).
Tu a juste à demander au haras nationaux le changement de propriétaire et il vont t envoyer un papier officiel que tu va mettre dans le carnet de ton cheval si il en a un ?