The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai un jeune étalon de 5 ans très très gentil que je vais bientôt mettre au travail, pouvez-vous me proposer des exercices à lui faire faire à pied ?

J'ai un jeune étalon de 5 ans très très gentil que je vais bientôt mettre au travail, pouvez-vous me proposer des exercices à lui faire faire à pied ?
J'ai eu un entier de 5 ans aussi, et avec lui à pied je travaillais surtout le respect, car étant une fille il y à toujours des risques qu'il me saute dessus surtout étant jeune ^^. Apprend lui déjà à respecter ta place, qu'il n'empiète pas sur ton terrain que ce soit au pas au trot ou au galop j’entends bien. =)
Oui merci :)
Ah d'accord. En tout cas commencer par travailler à pied c'est bien pour faire une transition vers le travail monté. Tu peux lui faire faire tous ces exercices avec un tapis et une selle sur le dos pour le réhabituer à avoir un poids sur le dos :)
Merci beaucoup, c'est un cheval d'endurance, il a était débourré l’année dernière et n'a pas eu un cavalier depuis février et je pense que son propriétaire m'a dis qu'il avais seulement marcher au débourrage, donc je pense que le débourrage sera nécessaire a nouveau mais je vais attendre un peu car , je veux qu'il ai confiance en moi mais surtout qu'il me respect...
C'est une super idée de le travailler à pied :) Pour des exercices de dressage, tu peux faire des longues rênes, ça va faire découvrir à ton cheval une nouvelle discipline. Elles permettent d'assouplir le cheval car tu peux faire pas mal de déplacements latéraux. Elles permettent de travailler ta relation avec ton cheval puisque tu utilises ta voix. Tu peux faire pas mal d'exercices : des cercles, des diagonales, faire des transitions, des allongements, enchaîner des cavalettis sur un ligne, faire des déplacements latéraux… Sinon en main tu peux travailler un peu les mêmes choses mais avec un cheval en licol (transitions, allongements etc) et faire attention à ce qu'il respecte ton espace en même temps. Il y a aussi l'equifeel, une discipline qui a l'air assez sympa et qui travaille ta relation avec ton cheval tout en lui faisant découvrir plein de choses ! Je te mets le lien d'un article qui propose des exercices d'equifeel : http://balydesepeires.blogspot.fr/2014/11/exercices-equifeel.html Sinon pour l'obstacle, tu peux le faire sauter en longe, en longues rênes, en licol avec toi au niveau de son encolure ou en liberté. Ca peut être un obstacle isolé avec une barre d'appel, une ligne de cavalettis, un double, un triple avec un contrat de foulées à respecter etc :)