The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai 12 ans et mon galop 3. Ma famille et moi envisageons de prendre un cheval. Pensez-vous que, d'après mon niveau, cela est responsable ?
Merci pour vos réponses !

J'ai 12 ans et mon galop 3. Ma famille et moi envisageons de prendre un cheval. Pensez-vous que, d'après mon niveau, cela est responsable ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour après les galop c est pas si important si tu est responsable et si tes parent peuvent financierment assuré un cheval
Je conseille toujours d'avoir son galop 4 voir 5 pour devenir propriétaire d'un cheval. Maintenant, je dis aussi que les galop ne sont qu'un bout de papier et que ça ne veut pas dire grand chose.
Si tu es suffisamment bien encadrée, motivée, désireuse d'apprendre, rigoureuse et RESPONSABLE, pourquoi pas.
Tu peux aussi commencer par prendre une 1/2 pension pour voir si tu arrives à gérer toutes les responsabilités que ça engendre. C'est comme ça que j'ai fait pour prouver à mes parents que j'étais prête et que je prenais mes responsabilité à coeur.
Mais le fait que tu te demande si c'est responsable est responsable et que ce n'est pas fait à la rache. :) Alors réfléchie. Car c'est pas pour quelques jours, mais pour 30 ans. Seras-tu faire face aux problèmes si ton cheval rencontre des difficultés ? Style ne veux plus sauté ou galopé ? As tu les moyens de payer une liste rude opération si cela devait ce passer ? Car ce n'est pas juste un cheval, c'est un etre vivant. ;) Je te conseille la demi pension avant d'avoir le tien. Et de réfléchir. :D J'espère avoir put t'aider. Bisous ;)
J'ai moi aussi 12 ans et moi j'ai mon galop 4. J'ai moi aussi une envie folle de prendre un cheval. Je pense que le galop 3 est un peu léger ... Mais comme le disent les autres, posés toi les bonnes questions. Mais je pense que le fait que tu demandes à d'autres personnes qu ne te connaisses pas forcément si tu est prête, est signé que tu ne sais pas si tu est prête toi même. :) Imaginons tu prends un cheval, la maintenant, tout de suite. Que va t'il de passer ? Sais tu TOUT ce qu'il y a faire par cœur ? T'es parents ne pourrons pas tout faire pour toi. Je pense que quand tu seras prête tu le sauras :)
N'oublie pas que si tu comptes mettre le cheval chez toi et que tu n'as pas de colocataire équin, bovin ou d'une espèce qui puisse cohabiter avec un cheval (chèvres par exemple) à disposition, ce n'est pas un seul cheval ou poney que tu devras acheter, mais deux. Un cheval ne peut pas s'épanouir en étant seul, même avec toute l'affection que toi et ta famille pourrez lui apporter.
Tout dépend de tes compétence mais moi je pense qu'il est important d'avoir minimum le galop 4 pour avoir un cheval car cet beaucoup de boulot, il faut comme même s'y connaître un minimum après tout dépend si tu le prend chez toi la oui il préférable d'avoir un niveau plus élevé mais si tu le met en pension là oui tu peut envisager d'acheter un cheval 😉
Le niveau ne compte pas ;) Si t'es parents ont les moyens d'assumer un cheval fait toi plaisir. Cependant réfléchi bien à toutes les conséquences que cela va avoir et le temps que ça va te prendre suivant les besoins de ton cheval. Ne prend pas le premier venu non plus il faut trouvé celui qui te correspond le mieux à ton niveau et à toi ;) Il faut bien sûr que tu sois encadré par un professionnel si tu veux progresser avec lui !
Galop 3 ça me semble un peu juste pour prendre un cheval. Mais il ne faut pas prendre cela en compte. Il faut se poser les bonnes questions. Où le cheval va vivre ? Chez toi, en club ? Si c'est chez toi tu dois te lever tous les matins pour le nourrir et y aller tous les soirs aussi. Tu dois nettoyer son pré régulièrement et son box s'il en a un ou son abri. Tu dois avoir un espace suffisant pour lui. S'il est en pension dans un club, tu dois faire en sorte qu'il sorte tous les jours, soit par toi, soit par quelqu'un qui peut le mettre au marcheur ou au pré, il faut une certaine organisation ! Ensuite questions soins, tu dois savoir faire les soins de base en cas de petite blessure. Tu dois aussi savoir le travailler, le mieux c'est que tu sois entourée d'un moniteur ou de quelqu'un d'expérimenté. C'est vraiment important que tu sois entouré puisque tu as pour le moment que ton galop 3, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, aussi bien niveau technique que soin, santé ! Il faut que tu saches le coût général qu'engendre un cheval, le véto, le dentiste, le maréchal tous les 2 mois, la pension, la nourriture, la matériel etc. C'est une très belle aventure à vivre mais il faut être conscient de tout cela et surtout prêt financièrement et au niveau du temps :)
Ce n'est pas le niveau qui compte ;) si tu sais t'occuper d'un cheval ( soins, maréchal, vermifuge ...) et si tes parents on les moyens financiers pour entretenir un cheval pourquoi pas ? ;)