The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que dois-je faire pour favoriser une pousse plus rapide et épaisse des crins ?

Que dois-je faire pour favoriser une pousse plus rapide et épaisse des crins ?
Pour la quantité demande peut être confirmation à un véto ou quelqu'un qui connaît ton cheval, je sais plus comment j'avais choisi de donner ce nombre là de pastille. Je faisais deux cures de 3semaines par an, ou quand je voyais que son poil devenait terne.
D'accord , oui car sa crinière est toute fine , a peu près 20cm de long et toute cassante . il n'y pas de quantité a prendre en conte par rapport au poids du cheval ? Et je fais ça combien de fois ?
Moi personnellement j'attendrais l'hiver sauf si ton cheval n'a vraiment pas de crinière, en effet la crinière de la mienne qui est au pré je l'ai laissée pousser et séparée en deux pour plus de protection. Pour la levure de bière il y en a des spéciales chevaux mais moi je prends des pour humains en magasin bio (ou supermarché si il y a un rayon bio). Certains mettent carrément une bière dans l'abreuvoir mais je n'ai jamais fait comme ça. Celles que j'achète c'est des petites pastilles et je mets dans la ration à peu près le double de la posologie humaine.
Merci Nadège ! En été ce n'ai pas dérangeant avec les taons ? Je peux en trouver ou de levure de bière ? Et comment dois je procédé car je ne connais pas du tout ?
Tu peux tout raser la crinière et après ça repousse plus épais. Sinon, une cure de levure de bière ça aide aussi.