The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval à été vermifugé il y a 3 mois et depuis 2 semaines il a énormément maigri, que faire ?

Mon cheval à été vermifugé il y a 3 mois et depuis 2 semaines il a énormément maigri, que faire ?
Ok pour être sûr je vais faire venir le veto pour prise de sang au moins je serais fixé merci tout le monde
C'est peut être une option à ne pas mettre de côté alors car pour une tique infecté il suffit de rester 48h sur le cheval pour lui transmettre unemaladie. Vérifier les muqueuses, la température, perte d'appétit, etc.
Oui c'est se qu'on m'a dit c'est vrai que passer un temps il en avait plein je lui ai enlever ça avait l'air d'aller
Il y a aussi pas mal de tiques en ce moments, avec la lyme, le pyro ou bien ehrlichiose principalement.
Je l'ai revermifugé il y a une semaine au cas où et pour ce qui est de la nourriture il mange toute ça ration normalement matin et soir la journée il est au pré il a vu le dentiste déjà!on m'a dit de regardé les tiques
Regarde du côté des dents, ça peut-être un problème de dentition, c'est fréquent qu'un cheval ait une surdent qui le blesse dans la bouche et l'empêche de manger. Vérifie quand même que le vermifuge est adapté à ton cheval, encore valable etc. Essaye d'être là à l'heure du repas pour voir s'il mange sa ration et maigrit quand même (dans ce cas le plus probable c'est qu'il ait des parasites dans l'intestin) ou s'il n'a pas d'appétit ou refuse de manger (dans ce cas ça peut être un problème de dentition, une petite déprime etc). Si ça continue appelle un dentiste et un vétérinaire !