The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Etes-vous plus pour la biotine ou la levure de bière ? Pourquoi ?

Etes-vous plus pour la biotine ou la levure de bière ? Pourquoi ?
Voici un article que nous avons mis sur la page Facebook de Horse Remedy, ça devrait t'intéresser :

La biotine ou vitamine B8 est une vitamine hydrosoluble. Ce qui signifie que cette vitamine n’est pas stockée de manière prolongée et les apports excédentaires sont excrétés par les urines. La principale fonction de la biotine (scientifiquement avérée) et les conséquences d’une carence sont les suivantes : dermatite, alopécie. Beaucoup d’entre nous utilisent cette vitamine pour des problèmes de sabots. Chercher l’erreur…
La biotine est synthétisée par la flore microbienne digestive; l’élimination est habituellement supérieure aux apports alimentaires.
Peut-être serait-il intéressant de fournir au cheval une bonne flore intestinale de façon à ce que son propre corps puisse synthétiser cette vitamine B8 au lieu de dépenser beaucoup d’argent en complément qui sera excrété à chaque miction.
Encore une fois, on remarque que « le ventre » est bien le deuxième cerveau et que beaucoup de pathologies trouvent leur origine dans le déséquilibre de la flore intestinale.

Le PROFERM reste une solution économe pour restaurer le microbiote de l’intestin du cheval.
Enfin pourquoi ne pas utiliser un élément chimique contenu dans chacune de nos cellules, à savoir le silicium (deuxième élément le plus abondant sur terre, après l’oxygène).On le retrouve dans les tissus conjonctifs, c’est-à-dire les os , le cartilage, la peau et les tissus de soutien .Le silicium est même un des principaux minéraux présents dans le corps. L’alimentation aggrave les choses puisque les pâtures, les céréales, l’eau sont devenus pauvres en silicium. Or le silicium est nécessaire à la biosynthèse de nombreuses molécules comme le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, éléments essentiels des cartilages, de la peau et du système immunitaire .Il intervient également dans la constitution des cheveux (poils) et des ongles (sabots).

Le BIONIT S est la réponse à bien des soucis car il contient 57% de silicium.
Pourquoi ne pas donner à votre cheval des éléments que son corps peut reconnaître aisément puisqu’il en est constitué ? Le meilleur médicament c’est son corps. Donnons-lui les moyens de se défendre.

www.horseremedy.eu
Daccord merci il y a beaucoup de choses que je ne savais pas
Bonsoir?
les 2 n'ont pas tout à fait les mêmes propiétés.
La levure peut être donnée pure.
La Biotine n'est pas assimilable pure, elle est autorisée au maximum, en France à 2gr au kilo!!!
Donc dans un pot de Biotine, il y obligatoirement 998 gr d'autres composants...
le sbons pots de Biotine sont donc "bons" surtout s'il y a 2gr et surtout gràce aux autres composants.
Les 2 aident à la pousse des phanères (poils, crins, corne)
http://www.equi2.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=2338959

http://www.equi2.fr/equi-levure-poudre-pour-chevaux-c2x14578396