Hier j'ai été monter mon nouveau cheval de concours (CSO) et je remarque que 3, 4 foulées avant l'obstacle, il accélère énormément. Que faire pour que cela ne cesse ?

merci tout le monde
Essaie de sauter au trot sur des petites hauteurs . Je monte une ponette dans mon club qui accélère un peu avant les sauts. Il faut rester bien calme et attendre son saut. Pour la ralentir , tu tire puis tu relache plusieurs fois
J'ai eu ce problème aussi. Ce n'est peut être pas le même cas que le mien, mais essaie de partir au galop bien bien avant l'obstacle et de faire une grande ligne droit avant le saut et sur la ligne droit, petit à petit, tu "tire" puis tu lâche, puis tu "tire" puis tu relâche, jusqu'à ce qu'il repasse au trot, si il ne repasse pas qu trot, garde le même rythme mais sur un cercle qui va venir se rapetéssire au furet et à mesure. C'est mon expérience donc je ne sais pas si c'est la même chose que moi mais j'espère avoir put t'aider. ;)
Tu devrais sauter au trot jusqu'à une certaine hauteur (ca l'as calmera en la musclera en même temps) si elle continue de charger tu y vas au pas et deux foulée avant l'obstacle tu lui demande de prendre le trot ou le galop.
Elle doit appréhender un peu le saut, c est pourquoi elle t'embarque à l'abord, elle "rentre dedans". Il faut reprendre le saut sur des petites hauteurs en redressant tes épaules à l'abord dans oublier de l'accompagner avec ta jambe, pour l'inciter à se rapprocher de sa barre en gardant l'impulsion. Petit à petit lorsque la confiance reviendra tu pourras monter la barre, puis enchaîner. ^^
merci sa peut etre a cause de sa car j'ai la main un peu lourde
J'avais ce soucis avec l'une des juments du club, c'était un problème de position de ma part, quand j'ai réussi à bien ouvrir mes épaules en gardant la main légère avant l'obstacle ça a cessé!
ok merci
Certains chevaux ont besoins d'agrandir leurs dernière foulé pour sauter
devant les obstacles (3,4 foulées avant)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X