The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Y a-t-il une différence entre "un cheval en place" et "sur la main" ?

Y a-t-il une différence entre "un cheval en place" et "sur la main" ?
Le cheval en place ne travaille pas tout seul car il nécessite qu'on maintienne l'impulsion, et il prend du contact donc il faut travailler dans ses doigts pour garder la bonne attitude. Le cheval sur la main ne s'appuie la, la mise sur la main est positive car le cheval prend du contact. A ne pas confondre avec la mise sur les épaules ou le cheval, cette fois, s'appuie du le mors et perd les postérieurs, donc n'est plus dans l'impulsion. La mise sur la main n'est pas négative, elle fait partie de la mise en place, mais elle ne suffit pas. Il faut que les postérieurs suivent.
Le cheval en place fais le travail tout seul le cheval sur la main "s'appuie sur toi" tu le sentira tout de suite ton cheval est placé mais du dois tirer énormément sur tes rênes pour le garder comme ca.
D'après ce que je sais, il y a bien une différence. Un cheval "en place" est un cheval qui engage ses postérieurs sous la masse, qui vient donc tendre sa ligne du dessus et prendre du contact. Un cheval "sur la main" est un cheval qui vient chercher le contact et vient correctement s'appuyer sur son mors mais sans nécessairement avoir ses postérieurs engagés ou son dos en place.
Non