Quels sont vos méthodes pour aider à désengorger les membres de votre cheval ? Bandes de repos ? Argile ? Merci de vos retour !

Bonjour,

Un cheval ayant les membres engorgés provient du fait que le sang a du mal à circuler? Il faut donc stimuler la circulation sanguine.
Une bonne douche avec un peu de pression biensur. Faire marcher. Il existe aussi différents produits comme l'argile et le gel à l'arnica.
Depuis peu, il existe aussi deux nouveaux produits chez EKIENSE: une gelée drainante qui est hyper concentrée en eau mère et qui à des propriétés osmoactive. Ça permet d'attirer l'eau retenu dans les tissus vers l’extérieur. C'est un super enveloppement drainant. Génial contre les engorgements, œdèmes et molettes.
Il y a aussi un lait relaxant pour les tendons et muscles qui permet de relaxer et apaiser les membres. Il a aussi une action drainante.
https://ekiense.com/nos-produits-2/gelee-drainante-osmoactive/
Merci de vos conseils !! après 3 jours avec de l'argile tous les soirs (+ un peu de baisse des T°) les postérieurs ne sont plus engorgés ! J'ai acheté de l'argile avec de l'HE de gaulthérie, c'est vraiment pas mal ;-)
1-douche régulière à faible jet.
2-drainage doux d'été (surtout les reins quand il y a engorgement);
3-stimuler la circulation sanguine;
4-soins à l'argile
http://www.equi2.fr/engorgements-molettes-c102x2955846
une bonne douche, du new leg de equibao et zou au pré !
Le faire marcher pour drainer, doucher les membres au jet D eau voir les membres dans l eau si tu as une rivière à disposition, argile.
Bonjour, pour ma part quand j'ai un cheval qui engorge souvent, les soins complet que je fais sont : Massage avec un jet d'eau à rebrousse poil, après je met de l'argile + bandes de repos (pour la nuit par exemple) et le lendemain je le marche et je rince le tout !
eau blanche ( trouvable en pharmacie ) et bande de repos
Tout comme les autres : une bonne douche froide, de l'argile en couche épaisse à rebrousse poil (sans bandes ni rien) toute la nuit ... et on douche le lendemain !
Les bandes de repos c'est bien, mais moi si j'en met (ex lendemain de concours), le jour d'après, si je ne les met pas, ça gonfle ...
Bonjour Marine,
Je met de l'argile aussi à rebrousse poil en couche épaisse. Et s'il n'est pas au pré je le fait marcher en main ou à cheval car cela va aider aux sang et autres liquides à circuler dans le membre.
Moi je lui mets de l'argile verte en couche épaisse. pas de bandes de repos vu qu'il vit au pré H24. Au préalable douche froide pendant une vingtaine de minutes de bas en haut.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X