The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a de l'arthrose, que puis-je faire comme soins pour le soulager ?

Mon cheval a de l'arthrose, que puis-je faire comme soins pour le soulager ?
les cures d'harpagophytum sont très efficaces et bien sûr le pré
Le mieux étant le près...
En plus, de toutes les solutions citées avant, si vous avez la possibilité de la mettre au paddock la journée plutôt qu'au box, cela est tres bon car les chevaux marchent sans s'en rendre compte et ne reste donc jamais "a froid". Se méfier tout de même de l'humidité qui est vraiment douloureuse.
Harpago prêle et cassis. J'en donne à mon PS de 18 ans, toute l'année et ca lui réussit bien. Greenpex fait ce mélange avec un produit qui s'appelle Harpago+
C'est quoi de l'arphagophytum???
bonjour Catherine, mon cheval souffre d arthrose dans les posterieurs, il n'est pas vieux pourtant. J adapte vraiment mon travail: je marche bcp avant chaque entrainements et je douche toujours apres le travail. Ce sont des chevaux qu ils ne faut pas arreter du jour au lendemain: il faut un travail régulier et l adapter a son rythme avec des jours avec et des jours sans. Quand cela est trop dur pour lui je fais une cure de PAVO MOBILITY. Cela l aide bcp. Il faut eviter de le laisser au boxe meme un jour. J espere que cela t aidera. Bon courage!
Bonjour à tous, par expérience j'ai fait des cures d'harpago associé à de la prêle = c'est miraculeux (arrêt 72h avant une épreuve)
Souvent les gens se tournent vers la glucosamine en prévention. Mais lorsque l'arthrose et avancée et le cheval souffrant je crois que ce sont des injections de cortisone qui soulagent.
bonjour, moi mon cheval a de l'arthrose très avancée des 2 boulets antérieurs et il sort en compétition de dressage. je lui fais des cures de Flexi 4 cela fonctionne très bien, je le monte toujours avec des bandes pour l'aider, il a des plaques pour l'amorti, huiles essentielles en massage si besoin et après il faut faire en fonction du physique adapter le travail pour l'hivers, mais à la belle saison aucune gène ni boiterie. Il n'est pas vieux et sa carrière sportive peu continuer ce n'est pas un souci.
Pour ma part je ne lui donne pas d'arpagophitum parce que cela lui donne mal au ventre et c'est interdit pour la compétition et je trouve pas cela plus efficace que les compléments tels que Flexi 4 ou Buteless, et je me refuse de l'infiltrer tant que je peux le gérer.
Hello Catherine,

Pour prévenir l'arthrose, j'utilise en cure 1 fois par an Art-Flex de LoenVet qui est aussi pour les chevaux avec déjà une arthrose installée comme pour le tien.
C'est des plantes et ça convient bien à la mienne. J'espère que tu trouverais de quoi le soulager
Hello Catherine,
En soins conséquents tu peux faire des infiltrations ou du Tildren de temps en temps (1 fois par an par exemple), mais ça peut ne pas être très efficace sur certains chevaux. Même si ce ne sont que des soins locaux, n'hésite pas à bien soigner ton cheval après chaque effort pour éviter les inflammations par dessus : argile, glace… (je pense surtout aux membres). En terme de compléments, je te conseille de regarder les produits spécifiques du groupe Audevard qui permette de soulager les chevaux arthrosés et de ralentir l'évolution. Enfin, évidemment, fais bien attention à ta méthode de travail : laisse lui le temps de s'échauffer, pas de terrains durs, beaucoup de pas et pas d'efforts violents… :)
Oui en effet l'aloe vera (marque freedom forever) marche très bien. J'en fait à ma jument 2 X par an.
L'aloé verra soulage beaucoup l'arthrose chez les chevaux, j'ai vus plusieurs cas, ça fait vraiment des miracles chez beaucoup d'entre eux ! ça ce fait par cure.
Tout dépend si c'est de l'arthrose précoce ou de l'arthrose de vieux cheval. L'arpagophitum fait beaucoup de bien.
L'article est intéressant : http://www.vision-equine.com/arthrose-cheval/
A vrai dire, ma jument a déjà 16 ans, mais ça ns est tombé dessus très rapidement, il y a encore 6 mois, ma fille faisait encore des concours de dressage avec, et puis, elle a commencé à boiter, et est tout déséquilibrée d'un coté, le verdict est tombé et notre véto ns a annoncé que l'arthrose s'installait et depuis cela ne fait qu'empirer. Ma fille ne veut pas s'en séparer et nous plus d'ailleurs mais malheureusement, elle ne sait plus faire grand chose avec, de peur de lui faire mal. C'est pour cela, que je viens vers vous pour savoir si il n'y a pas quelque chose qui pourrait l'aider, vous me parlez beaucoup de L'harpagophitum, ok mais que devons nous faire en parallèle ???? merci beaucoup pour vos réponses, ce site est vraiment extra
L'harpagophitum est un anti inflammatoire il est donc bon d'y ajouter un chondroprotecteur pour une meilleur efficacité
Je fait actuellement à ma jument un traitement qui s'appelle IRAP et il y a une réelle évolution tant sur son plan locomoteur que sur l'évolution de l'arthrose.
L'infiltration de corticoïdes et de tildren ont étés tentées avant et non pas étés concluants sur elle.
Il en a ou? L'arreter ou non dépend un peu de l'endroit ou il en a et à quel stade..
Tu peux donner de l'harpago oui, c'est efficace.. Après ton véto peut te conseiller des infiltrations de Tildren pour soulager
Je donne de l'arphagophytum a mon hongre de 17 ans depuis 6 mois et le résultats est vraiment surprenant.. je le conseils vraiment :)
L'arpagophytum est un super complément pour aider en cas d'arthrose: http://horseremedy.eu/index.php?id_product=65&controller=product&id_lang=2