The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a le postérieur gonflé à cause d'une crevasse. Comment soigner les crevasse ? Comment apaiser le gonflement ?

Mon cheval a le postérieur gonflé à cause d'une crevasse. Comment soigner les crevasse ? Comment apaiser le gonflement ?
voici des liens d'articles aidant contre les crevasses:
http://www.equi2.fr/plaies-c102x2766667

http://www.equi2.fr/produits-externes-c102x2613371
Pour les crevasses tu as le tifene pommade à base de zinc qui marche très très bien.
Bonjour valentine, Le postérieur va dégonfler une fois la crevasse fermée et réparée. N'hésite pas à le faire marcher pour que le sang circule correctement ça ne pourra que l'aider!
Et pour la crevasse, nettoie proprement une fois, comme le dit Chi Ara, car à trop nettoyer on fragilise la peau qui se cicatrise. Et ensuite l'idéal est une crème grasse comme de la vaseline par exemple ! Si ça ressemble à de la gale de boue, il te faut une crème avec vaseline + souffre c'est ce qui fonctionne le mieux!
C'est d'ailleurs la formule que l'on a développé chez Ani Marine, avec en plus de l'argile marine pour faciliter la cicatrisation.
Il ne faut surtout pas nettoyer tout les jours à la betadine, il faut netoyer qu'une seule fois à la betadine et après tout les jours quI suivre juste à l'eau. Quand ma pouliche avait attrapé des crevasses le veto m'avait donner une crème qui normalement sert pour les vaches mais je ne sais plus le nom ... demande à ton veto. Je sais que sa avait superdu bien marché.
Pour soigner les crevasses de ma jument je nettoie a la betadine puis je met une crèmes cicatrisante de Ravene et ca fonctionne plutot bien, jai même pu soigner une "grosse" plaie au paturon avec ca !
Creme pour crevasse ( boutique ) sinon crème hydratante , huile bébé , tout ce qui est "gras"
Essaye le baume goferval pour la crevasse. En grosse quantité. Normalement ça fonctionne