The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment entretenir et faire pousser les crins de ma jument, quels produits utiliser ?

Comment entretenir et faire pousser les crins de ma jument, quels produits utiliser ?
Perso je fait une tasse de thé vert et j'ajoute du vinaigre de cidre de pomme, sur les racines et masser !
Personnellement, je fais une cure de levure de bière (pour pigeon, oui, c'est une des meilleures) de temps en temps .. ça lui fait un beau poils et les crins poussent bien aussi.
moi j'ai mis de l'huile d'olive ...ça repousse lentement mais sûrement et je l'ai fait sur ma jument qui a le crin fin et pas très fourni donc probablement dans sa génétique.
Salut,
Pour aider ta jument à retrouver un beau poil et de beaux crins tu peux utiliser Spotderm de chez EKIENSE.
voici un lien pour aider la peau, les crins et les poils:
http://www.equi2.fr/traitements-internes-c102x2615450
Tu peux faire une cure de Biotine sur minimum 3 mois, avec une Biotine de bonne qualité (Greenpex ou Audevard).
Je dirais que c'est en fonction du type de crin, que t'as jument possède. C'est à dire, qu'elle peut avoir des crins crins fins et longs, mais ce ne sera pas le même champoing utiliser pour des chevaux qui ont les crins courts et épais. ;) Après c'est mon Opinions, et tu peux te rendre dans des magasins qui sont spécialisés en chevaux (genre padd, terre et eau, décathlon, intersport, ...) apres le je ne sais pas ce qu'il y a près de chez toi, mais c'est ce que je te conseille :)
Pour l'huile de ricin mêle là à de l'huile (d'olive, de tournesol, etc...) pour la rendre moins collante et dure à appliquer. Pour l'entretien de la crinière essaie d'éviter les "coiffures" qui abîment les crins et défais les noeuds (avec du démêlants ou avec précaution pour ne pas casser les crins) régulièrement pour éviter que la jument ne se les accroche sur un arbre ou une branche et n'arrache toute la "mèche" à chaque fois.
OK merci je vais essayer l huile de ricin car je n'ai pas de levure de bière
Levure de bière dans la ration pour faire pousser et huile de lin (dans la ration) pour entretenir et faire briller.
Sinon, l'huile de ricin fait également pousser le crin mais c'est à appliquer sur la racine du crin et c'est vachement gras.
Pour faire prendre de l'épaisseur au crin :raser la crinière à ras et attendre que ça repousse. C'est radical, il faut passer par la coupe "punk" mais ça repousse vite et bien plus épais.