The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour assouplir avec un effet sur la durée, conseillez-vous le gogue commandé ou rênes allemandes ? Merci !

Pour assouplir avec un effet sur la durée, conseillez-vous le gogue commandé ou rênes allemandes ? Merci !
si ton cheval tire vers le bas ni le gogue ni les RA ne pourront t'aider, ils ne feront qu'accentuer ce défaut ;)
Je ne trouve pas trop de sites bien (malheureusement) mais beaucoup d'épaules en dedans/dehors, hanches aussi, beaucoup de flexions d'encolures aussi :) et pour qu'elle puisse se mettre bien, il faut qu'elle se mette sur l'arrière main, que tu peux faciliter en faisant beaucoup de transitions simples et complexes ! Courage, tout prend du temps mais le résultat sera top :)
Oui peut être ! Merci :) si vous avez un site ou je peux trouver des exos pour ce genre d'assouplissements je suis preneuse!
Quelle horreur tous ces enrênnements x) pour tes mains, il faut que tes coudes soient à angle droit ! Peut-être que ça la redressera un peu ça aussi
Elle a un Mors double brisure c'est le seul qu'elle supporte ... Peut être que mes mains sont attirées vers le bas en effet mais c apparemment un défaut qu'elle avait avant & pourtant elle était montée en gogue fixe (un peu paradoxal).
Tes mains ne sont pas trop basses ? Quel mors a-t-elle ?
Mais en fait elle tire énormément vers le bas je veux l'obliger à la remonter un peu plus' Tot que tirer énormément.
Essaye de faire beaucoup d'exercices d'assouplissements, elle se mettera en place toute seule et aura la bonne posture, au lieu de l'obliger à baisser la tête en lui pètant littéralement le dos ;)
Jai deja essaye l'assouplissement en filet simple mais Cômme elle a ete travaillee par des débutants qui lui ont un peu casse le travail aujourd'hui elle est vrmt dure. Je suis contre les enrennements en general mais j'aimerais quelque chose qui aide au début au moins...
Ni l'un ni l'autre n'est bon pour le cheval
et pourquoi ne pas essayer de le travailler " en décontractant avec ses doigts " ? avant de travailler avec un enrênement ?
c'est une histoire de gouts. une amie préférait le gogue commandé et me le recommandait, j'étais habituée aux RA et quand j'ai essayé le gogue le gros se plaquait. ça dépend aussi de l'attitude naturelle de ton cheval. un gogue commandé peut plaquer les chevaux alors que les RA peuvent les enfermer vers le bas si on ne fait pas attention
Oui le gogue et beaucoup mieux
Moi je suis plus gogue commandé :)