Je monte en club et change régulièrement de cheval, quel type de détente peut convenir au plus grand nombre de chevaux globalement ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils .
Beaucoup d'assouplissement, j'en fais surtout nos chevaux, ça leurs permets de garder la pêche et de mieux fonctionné
Vas voir Passionnément Cheval sur YouTube, elle a fait une très bonne video a ce sujet😉
La détente idéale, à mon sens, commence par environ cinq minutes au pas rênes longues pour permettre au cheval de se "dérouiller" à la sortie du box. Après on remonte progressivement sur ses rênes et on commence à demander de l'impulsion, de l'énergie dans le pas, ainsi que quelques cercles de 20m et le passage des coins. Petits à petit on peut rapprocher les transitions pas allongé-pas de travail, travailler sur des voltes plus serrées, etc... Quand on a un cheval disponible et assoupli au pas on peut passer au trot. Même travail au trot, cercles rênes longues puis on remonte sur ses rênes et exercices plus précis. Le tout au deux mains bien sur. Après la détente au trot je laisse généralement deux minutes rênes longues, et j'en profite pour ressangler. Enfin on demande son départ au galop, quelques cercles à chaque mains, un petit coup de pas rênes longues et le cheval est prêt pour le travail ! Idéalement une bonne détente dure entre 15 et 30 minutes selon les circonstances (avec un cheval qui à déjà été sortis ou travaillé dans la journée on peut faire plus court, avec un cheval raide et/ou âgé, sortant du box on lui laisse plus de temps pour s'échauffer). C'est aussi l'occasion pour le cavalier de s'échauffer lui-même par quelques rotations de articulations, etc...
Bonjour, pour moi une bonne détente a pour objectif d'avoir un cheval disponible et prêt pour le travail. Donc beaucoup de pas (surtout s'il vit au box), d'exercices d'assouplissement (cercles, voltes, bien prendre les coins, ...), du travail au trot et un peu de galop. Si le cheval a l'air endormi bien travailler les transitions, s'il a l'air raide plutôt insister sur les exos d'assouplissements. Quand tu trouves qu'un exercice donne de bons résultats avec un cheval essaie de le retenir, tu pourras le réutiliser la prochaine fois où tu le monteras et petit à petit adapter au mieux tes détentes à chaque cheval :)
Bonjour !
Une bonne détente constitue principalement avec un bon travail au pas. Généralement ton cheval/poney sort du box alors il faut lui laisser le temps de bien s'échauffer.
Personnellement j'aime bien commencer ma détente avec un cheval rond et bas, après c'est toi qui voit ;)
5 à 10 min de pas avant de travailler le trot puis le galop. Ne fait pas une trop grosse détente non plus, pour moi 15 à 20 min suffisent.
Voilà pour mon avis ! Bon courage, et bonne continuation à toi !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X