The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument est à l'herbage depuis le début de l'été et elle perd ses poils sur toute la tête. Quelqu'un sait-il pourquoi et que faire pour éviter ça ?

Ma jument est à l'herbage depuis le début de l'été et elle perd ses poils sur toute la tête. Quelqu'un sait-il pourquoi et que faire pour éviter ça ?
elle doit se frotter à cause des mouches.
lui mettre un masque.
apaiser ses irritations
http://www.equi2.fr/dermite-estivale-des-chevaux-poneys-anes-c102x2607859
Dermite estivale. Imaveral 1 fois par jour pendant 1 semaine puis 1 fois tout les 2 jours
Bonjour Cassandre c'est arrivé une fois à mon cheval j'ai un remède super valable aussi pour toute démangeaisons problème de peau irritation blessure coupure boutons dermite bref tout problèmes de peau tu achete en pharmacie un tube de mitosyl et un flacon d'huile essentielle de tea tree sa coûte largement moins chère que des antibiotiques tu met ce l'on la surface à couvrir une bonne dose de crème dans ta main tu y verse 2 à 3 goûte d'huile essentielle tu mélange avec le doigt et on applique généreusement sur la zone attention aux yeux avec la transpiration ou à la pluie pas de contradiction par rapport au soleil produit sans aucun souci je lui soigne tous les bobos avec et super pour la galle de boue aussi
Bonjour, tout ce que je peux te dire c'est que c'est une réaction allergique. L'ancienne propriétaire de mon cheval m'a dit qu'un jour pendant une randonnée il c'était frotté a une plante dont il était allergique et avait à cause de cela perdu tout ces poils à la tête.