Ma ponette a de grosses molettes aux postérieurs, j'ai tout essayé (ice vibe, argile, bande de repos...) avez-vous un produit à me conseiller ?

As tu essaye les chaussettes Hidez ?
oui c'est exactement se que je fais actuellement aussi ;)
J'ai une jument qui a rencontré ce problème, nous avons changé sa ferrure pour lui mettre des fers rond et après les séances d'obstacle et les concours elle porte des stabble boots et je lui douche les membres longtemps :)
merci beaucoup pour tous vos conseils qui la plus part avais deja entendu mais jamais teste
merci encore
Hélas quand les molettes sont là il est difficiles de les faire partir toutefois on peut éviter qu elles ne se développent par un travail sur un sol adapté et réalisant les soins et la conduite (pre/boxe) que vous réalisez ... Sinon la pause de sensue peut aussi aider !!! L idée c est que la ponette marche beaucoup / Vermifugé A jour et un boxe de taille adaptée pour éviter qu elle ne soit trop statique !
Bonjour Camille,

Il existe un produit de soin innovant chez EKIENSE.
C'est hyper drainant et ça permet de faire sortir l'eau retenu dans les tissus.
C'est le principe de l'osmoactivité. Au contact de la peau la gelée va attirer l'eau qui est à l’intérieur vers l’extérieur.
https://ekiense.com/nos-produits-2/gelee-drainante-osmoactive/
oui mon vétérinaire m'a dit pareil, donc maintenant j'essaye de faire son travail plus régulier qu'avant
Est-ce que son planning de travail est régulier ? Est-ce qu'il n'y a pas des jours où elle travaille beaucoup et d'autres très peu ? Les molettes surviennent quand le cheval travaille de manière trop irrégulière et intense... Donc c'est bien d'essayer l'argile, les bandes etc mais regarde aussi du côté du travail ;) tous les soins que tu apportes ne suffiront pas à les faire partir si ta ponette ne travaille pas de manière régulière !
CSO
Tu sors dans quel discipline
elle fait pre/box mais je sors tous les weed end en concours donc je pense que c'est aussi le fait que je l'a solisite souvent...?
Ta ponette vit au box ou ai pré ?
c'est bien de traiter en externe (argile, ionic, ice vibe, douches, gel,...)
mais surtout en interne en stimulant la circulation sanguine après avoir nettoyé les reins avec un drainage doux.
http://www.equi2.fr/circulation-c102x2359318
non cela fait 1 et demi quelle a des molettes, je les fais contrôlées par mon vétérinaire de temps en temps mais a part mettre les ice vibe et de l'argile rien ne fonctionne vraiment...
Est-ce que c'est nouveau ? Ou elle a toujours eu ? Je sais que le mien a des molettes assez grosses de base et du coup je pourrais jamais rien mettre pour les faire diminuer
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X