The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En septembre, j'aimerais me lancer dans des petits concours club de CCE. Quel est le matériel indispensable ? (surtout pour le cross)

En septembre, j'aimerais me lancer dans des petits concours club de CCE. Quel est le matériel indispensable ? (surtout pour le cross)
Merci pour vos réponses ! De toute manière pour les crampons c'est cuit. Mon cheval n'a jamais eu de fers de sa vie et est très bien comme ça. Je me vois mal lui mettre des fers pour faire deux complets dans l'année (je fais principalement du CSO). Je monte régulièrement sur herbe et je n'ai jamais eu de soucis. Et comme tu le dis Adélaïde, sur une Club 3 je ne pense pas que ce soit indispensable :)
Bonjour Justine,

Je suis daccord avec les réposnes de Mareva et Anne. Sauf pour les crampons, tous les chevaux ou poneys de club ne sont pas mortaisés pour faire du complet. Surtout pour de petites épreuves, les chevaux ont assez d'équilibre naturel! Renseigne toi avant d'acheter tes crampons si ton cheval a des mortaises ou pas! (Personnellement j'ai fait toutes mes épreuves club sans crampons avec mon poney! bon maintenant en amateur et à cheval je cramponne systématiquement!)

Et pour le porte dossard, la technique de la feuille transparente avec des épingles à nourrice peux très bien fonctionner au début! Cela te permet d'étaler tes achats et de ne pas devoir tout prendre en même temps!
Bonjour, je suis cavalière de CCE depuis 6 ans.

Pour le cross tu as absolument besoins des articles cités en dessous, en plus d'une paire de cloche, d'une bavette pour protéger ton cheval des crampons :)
Pour toi protège dos, casque avec visière souple ou pas de visière, chrono, porte dossard
pour ton cheval guêtre de cross et des crampons