Je manque de confiance en moi, ce qui est dérangeant dans mon travail avec mon cheval. Je suis trop hésitante et me décourage etc. Que faire ?

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, je retourne voir mon gros cet après midi, je penserais à tout ça :)
J'avais écris un article qui je pense pourra t'aider et te donner les clés pour réussir. Je te laisse le lire si tu le souhaites.

http://thehorseriders.com/back-to-c-e-reprendre-confiance-en-soit/

Mais pour si je ne devais te dire qu'une seule chose c'est que ça arrive à tous les cavaliers même les plus grands de perdre confiance en eux, d'avoir peur de monter etc ... Au moins une fois dans notre vie de cavalier nous avons hésité, pris peur, nous nous sommes découragé etc ... Mais le fait que l'on ai réussir à combattre nos démons fait la différence avec les autres cavaliers qui ont arrêté. Si tu en es arrivé là aujourd'hui c'est forcément qu'à un moment tu t'es reboostée tu peux donc réussir à le refaire aujourd'hui sans soucis ;)

Tiens nous au courant et bon courage !
Ta dernière réponse montre bien que tu as toutes les raisons de penser que c'est bien ce que tu fais et je suis sûre que ton cheval le ressent lui aussi, que tu te donnes du mal pour lui et pour vous. Comme dit Alicia, si tu as des doutes, demandes de l'aide à des professionnels ou à ta famille qui pourront t'encourager dans les moments de doute. On a tous connu le moment où on a l'impression de tout rater et que tout ce qu'on fait est nul mais il ne faut pas se laisser décourager ! Ma sœur a arrêté complètement de monter à cause de cette impression justement, elle s'est fait quelques frayeurs à l'obstacle surtout et elle a abandonné, bon elle était pas aussi passionnée que nous tous mais bon c'est pour te montrer jusqu'où ça peut aller... Je suis sûre que tu as envie de reprendre confiance et que surtout tu n'as pas envie d'abandonner à cause d'une stupide peur ! Alors garde confiance en toi, regardes le chemin que tu as parcouru que ce soit avec ton cheval (c'est impressionnant ce que tu as réussi à faire avec lui !) ou depuis toute ta vie de cavalière, je suis sûre que tu as fait des choses fantastiques ! Ne doute pas de toi ! Et courage pour la suite ;)
En fait j'ai récupéré mon cheval actuel alors qu'il était à la limite d'un cadavre, monstrueusement maigre, peur de tout et tout ce qui va avec un cheval maltraité.. Et maintenant on a beaucoup progressé, il a encore quelques peur mais c'est un autre cheval, du coup je sais que c'est pas si mal ce que je fais, en plus ma soeur m'aide aussi et du coup je suis bien encadrée, j'ai pas de "raison" d'être comme ça. En plus de ça je suis hyper timide alors j'ose rien dire ni en parler autour de moi
Je suis comme toi ^^ manque de chance dans le monde du cheval il y a beaucoup des personnes "mieux que tout le monde", et dès que tu seras fiere d'une chose, ils n'oublieront pas de te critiquer... Et puis finalement c'est un cercle vicieux :/ je ne sais pas trop quoi te dire car moi aussi j'ai 0 confiance! Ça commence à aller un tout petit peu mieux depuis que j'ai arreter les cours collectif et que j'ai une dp, je fais les choses à mon rythme! Deja il y a personne pour te rabaisser (du moins si tu ne t'expose pas), puis tu fais ce que tu veux et du coup tu arrives à faire des choses très simples mais au moins tu réussis :)
Essaye de travailler avec quelqu'un d'expérimenté, que ce soit à cheval ou à pied pour le travail à pied dont tu parles ! Il faut s'entourer de personnes de confiance et d'expérience qui vont savoir trouver les bons mots et te corriger pour que ton travail soit bien !
C'est venu progressivement.. En fait j'ai dû faire une pause pendant plus de 4 ans à cause d'une grosse grosse chute, mais je suis quand même remontée quelques semaines après et il m'est arrivé encore pleins de choses qui auraient pu me faire peur (je suis tombée avec la ponette dans un trou, roulé boulé et tout ce qui va avec .. ) Pourtant les la seule chose qui m'a inquiétée c'était l'état de la ponette et je suis remontée plusieurs fois, j'ai fait des concours .. Bon après j'ai été obligée de faire une pause, et je pense que c'est en grandissant que je me suis rendue compte que c'était quand même assez dangereux et que j'ai commencer à stresser pour passer de gros sauts .. Et ça va pas en s'arrangeant puisque maintenant je n'ai plus du tout confiance en moi et rien que pour le travail à pied j'ai du mal à me dire que c'est pas nul ce que je fais
Tu manques de confiance à cause de quelque chose en particulier ? Une chute, une impression de régresser ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X