The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous un cheval avec une épaule tellement plus développée que l'autre au point de ne pas tout à fait être dans l'axe du cheval avec la selle ?

Avez-vous un cheval avec une épaule tellement plus développée que l'autre au point de ne pas tout à fait être dans l'axe du cheval avec la selle ?
Tout est relatif bien sur, j'espère que ce n'est rien de grave en tout cas :)
Je viens de regarder les photos prises à différentes périodes et c'est kiff-kiff, il a autant l'antérieur droit en avant que le gauche... et au niveau du sabot en lui-même, il n'y a jamais eu de différence significative. Et je pense que même si c'est encore peu connu, ma maréchale aurait tout de même remarqué une anomalie ! Merci tout de même, je vais m'endormir moins bête ! ☺
pas forcément on en parle depuis peu et tous ne sont pas forcément sensibilisés à ça
Besma et Maxime ; je l'ai remarqué après avoir vendu une selle que je pensais de travers. Finalement celle qui est venue la remplacer était elle aussi desaxée. Et c'est à ce moment là que j'ai remarqué que son 'gras' s l'épaule gauche était plus développée. Après si c'est flagrant ou pas.... une fois remarqué oui. Sinon... d'autant plus que je galopais de travers ; la jambe gauche plus reculée que la droite avec donc un bassin légèrement tourné à gauche. Ce qui provoque une gêne assez importante au galop assis.
Xixie : je viens de lire un article là-dessus. Je ne connaissais pas. Je n'ai jamais fait attention à la position des antérieurs. Mais toujours est-il qu'un maréchal/pareur l'aurait remarqué non ? (Et j'avoue que du coup, je flippe à l'idée d'avoir un cheval 'high/low' parce que bon c'est pas top...)
un high low syndrome ?
Si c'est si flagrant, pour moi, il y a un soucis quelque part...
Tous les chevaux sont plus ''forts'' d'un coté que de l'autre, sur certains c'est très flagrant