The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont les avantages du trotting ?

Quels sont les avantages du trotting ?
et surtout tu améliores la proprioception de ton cheval car tu seras en terrain variè en extérieur, ce qui a long terme va réduire le risque de blessure dut au fait qu'il n'a connut que la carrière et un sol très régulier
idem le trotting doit pas durée des heures, bien fait il améliore l'endurance, muscle le cheval et travail la régulation cardiaque, améliore le moral du cheval ! :)
Un bon trotting, réalisé sur une durée raisonnable (entre 15 et 20min), sur un terrain adapté qui n'use pas les tendons, et en changeant régulièrement de diagonal, est bénéfique pour plusieurs choses : cela améliore l'endurance et la régulation cardiaque, cela permet de muscler de manière homogène son cheval, et comme déjà dit ça le change un peu du manège ! En hiver c'est le bon plan pour sortir un peu, ça maintient le cheval chaud car il n'y a pas de périodes de pas durant lesquelles il pourrait se refroidir :)
Ca travaille son cardinaux et ça le muscle plus ou moins suivant le terrain et lui fait découvrir l'extérieur!
Je suis tout à fait d'accord avec Virginie. Ne serait-ce que pour que ton cheval voit un autre décor, se sente bien dans sa tête etc ... C'est vraiment très important.
de muscler
de stimuler la fonction cardiaque
de changer du travail quotidien