The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval ne se laisse pas vermifuger, comment faire ?

Mon cheval ne se laisse pas vermifuger, comment faire ?
Pendant quelques jours, je donne de la compote de pommes à la seringue (sans aiguille évidemment). Une fois que le cheval y a pris goût, je fais un mélange compote/vermifuge et ça passe tout seul.
L idéal deux options : soit l habituer à manger des friandises (compote par exemple) via une seringue soit demander à quelqu un de grand (qui ne soit pas sur la pointe des pieds quand il lève la tête) ainsi il pourra toujours bien "viser" la bouche ... Dans tous les cas il faut que ca soit rapide et dans le calme C est avec cette dernière méthodes que nous avons réussi à ce que notre jument daigne bien prendre Vermifugé désormais je le fais dans les champs sans licol et plus de problème !!! Bon courage
Idem avec le mien du coup je Scotch la seringue sur le mors (mors caoutchouc droit) de son filet et je pousse la seringue depuis aucun problème pour le vermifuger
Comme te l'a suggérer Xixie, il existe en effet des petites pastilles beaucoup plus simple à ingérer. Mais sinon, le coup de la carotte fonctionne en général très bien ;)
soit y cacher dans une pomme / carotte, soit lui donner régulièrement quelque chose de bon style compote en seringue pour qu'il se méfie moins le jour du vermifuge. Sinon il existe des vermifuges en pastille plus simple à mélanger à la ration.