The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai vu un âne qui a de très longs sabots, il n'a sûrement plus de propriétaire, que faire ? Dois-je en parler à ma prof d'équitation ?

J’ai vu un âne qui a de très longs sabots, il n'a sûrement plus de propriétaire, que faire ? Dois-je en parler à ma prof d'équitation ?
Essaie de savoir à qui il est avec les voisins et si il n'est à personne contacte une association
Déjà essaye de te renseigner sur l'âne, il a peut-être un propriétaire qui ne vient plus le voir ou le laisse à l'abandon. En tout cas ne rentre pas dans le pré où se situe l'âne, si c'est une propriété privée tu peux avoir des soucis. Si tu appelles un vétérinaire et que l'âne a un propriétaire, le vétérinaire peut aussi avoir des ennuis.
Essaye d'abord de savoir s'il a un propriétaire (demande à la mairie, à ton centre équestre, à tes voisins ou aux gens habitant près de l'âne) avant d'agir. Ensuite signale-le à une association (SPA ou association locale près de chez toi), c'est eux qui pourront intervenir avec la police si besoin pour saisir l'âne. Toi tu ne peux pas le prendre seule malheureusement.
Assure toi qu'il a à manger et à boire. Si ce n'est pas le cas, tu peux lui apporter des choses et les laisser en bordure du pré pour éviter de rentrer dans le pré.
Apel un véto
Oui parles en absolument
Parle en absolument ou appelle un vétérinaire!