The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a les pieds qui cassent et se fissurent, la ferrure a été faite il y a tout juste 6 semaines. Quelles biotine et graisse seraient les mieux ?

Mon cheval a les pieds qui cassent et se fissurent, la ferrure a été faite il y a tout juste 6 semaines. Quelles biotine et graisse seraient les mieux ?
Si il fissure ça pourrait aussi être une fourmilière à voir avec ton maréchal et pour les sabots sec j'utilise onguent blond soit kevin bacon's ou ungula naturalis vraiment top
Bonjour,
Je vous invite à vous rendre sur notre site internet : www.ravene.com et à parcourir notre gamme pied EASY FEET !
Vous y trouverez notamment Biodyne, un complément alimentaire à base de biotine ainsi nos onguents, huile et goudron. Pour les pieds cassants je vous conseille vivement notre nouveauté Pure Protec, un onguent hydratant incolore aux huiles essentielles.
Pour la biotine il en faut de qualité (greenpex ou audevard) au minimum une cure de 3 mois pour avoir un réel résultat!
Pour les pieds qui fissures au quotidien en ces temps secs n hésité pas A doucher et graisser par la suite (pas de graisse noir contenant du goudron car ça va assécher) ca permet de "piéger" humilier dans pied et l aider à S hydrater !!! Idéale faire marcher ton cheval dans de l eau si possible !!!
Hello Alyson, pour les pieds qui se fissurent, tu peux effectivement aider à renforcer la corne en donnant de la biotine à ton cheval, un produit qui marche vraiment très bien aussi pour renforcer les cassures du sabot juste au dessus du fer est le KERATEX (ça s'applique avec un pinceau). Tu peux aussi trouver des huiles telles que le pediflex de Ravene ou l'huile de Kevin Bacon's si les pieds sont secs :)