The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment rassembler le galop sans retomber dans le trot ?

Comment rassembler le galop sans retomber dans le trot ?
Exact ! Comme dit Nicolas, il faut chercher à le grandir. Il faut que tu tendes devant sans le bloquer, en "poussant" derrière... Tu accompagnes bien le mouvement avec ton bassin, comme si tu voulais monter ton nombril vers le ciel...
Essaye entre deux barres, espacée de 17m environs, moi je mets toujours 17 car c'est plutôt bateau... Et tu peux t'entrainer à caler de plus en plus de foulées. Mais ne lui demande pas trop d'un coup, il faut que le cheval soit bien équilibré et ca leur demande de pas mal pousser dans l'arrière main, donc une bonne forme physique de préférence :)
Il faut beaucoup d'impulsion et un cheval bien musclé qui doit être capable de reporter une grande partie de son poids sur arrière main. Plutôt que de chercher à ralentir ton cheval, il faut chercher à le grandir. Au lieu que l'impulsion s'évacue vers l'avant, elle doit s'évacuer vers le haut.
En gardant tes jambes ! Et en canalisant l'énergie dans tes doigts tout en prenant soin de relâcher ce qu'il faut pour ne pas bloquer ton cheval et qu'il repasse à une allure inférieure ou s'arrête.