Quelqu'un a-t-il déjà donné à son cheval de l'ortie en poudre ? Est-ce que ça a bien marché ?

Est ce qu'il y a une différence entre administrer à son cheval de l'ortie séchée que de donner de l'ortie en poudre ?
Cet article devrait t'intéresser : https://lequiblog.wordpress.com/2016/08/11/plante-du-jour-urtica-dioica-ou-plus-communement-lortie/
Si les orties servent à ça enfin c'est pour les pellicules...
Personnellement j'était envahi d'orties dans leurs pré, du coup je les ai tous couper. Les chevaux ont attendus qu'ils sèchent et les ont dévorés ! Depuis je trouve leurs poils un peu plus brillant et j'ai l'impression que leurs crins poussent plus vite ! Mais je ne sais pas exactement si les orties servent à cela... En tous cas les miens adorent ça et il n'ont eu aucun soucis de carence ou autres !
Des plantes séchées. Vous pouvez le faire vous même ou bien en trouver deja conditionné.
Il est aussi possible de les utiliser ( plantes sèches) sous forme de tisane pour les chevaux qui manquent d'appétit. J ai eu des très bons résultats avec une jument qui était difficile pour la nourriture.
Et du coup c'est plus pratique a donné en poudre ou sec ?
Merci bcp @horse Remedy
Bonjour,

Voici les bienfaits de l'Ortie:

Riche en fer et en oligo éléments, l’Ortie apporte aux chevaux de la tonicité, une belle robe, une peau et un poil en pleine forme. L’Ortie est riche en vitamine C, sodium, fer, chlorophylle, fibres alimentaires, protéines… C’est une plante idéale pour une cure de printemps ! L’Ortie est également un stimulant de la circulation sanguine et permet de lutter contre l'anémie.

On peut aussi l'utiliser dans les shampoing car excellent pour les crins.
A quoi sert l'ortie pour les chevaux ? C'est le même effet que la biotine ? Est ce mieux de le donner sec ou en poudre ?
J'ai commencé une cure de Biotine sur mon cheval pour aider la repousse de ses crins qui avaient été abîmés avec le cou de la couverture et qui mettent 35000 ans à repousser. J'ai acheté celle de la marque AnimaVital. En lisant la composition j'ai vu qu'il y avait justement des orties (Grandes orties piquantes). J'étais assez étonné.
moi je coupe celle qui sont dans la prairie, les mets sécher au soleil ( lorsqu'il y en a) et 2 jours après, les chevaux ont tout mangé
Ok merci,
Je peux donc simplement couper des orties les laisser sécher et lui donner ??
On me l'a conseillé comme un "chondroprotecteurs" pour mon cheval qui a de l'arthrose associé a un anti inflammatoire (par exemple l'harpagophitum). Mais pour un cheval de 500/600 kg il faut 40 g d'orties séchées pour que ça agisse correctement.
Pas en poudre mais fraiche ! Il la laisse sécher puis la mange.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X