Je voudrais savoir ce qu'il faut faire comme études pour devenir ostéopathe équin ? Je pense faire au lycée une seconde générale puis passer un BAC S

Je voulais faire ca comme metier et je me suis renseignée. Donc Apres ton bac (n'importe lequel mais le S est toujours mieux) tu peux integrer une école spécialisée il y en a quelques unes en France (pour te donner une idée je ne sais plus exactement mais ça doit revenir aux alentours de 50 000€ euros sur cinq ans d'études). Si tu choisis d'intégrer une école d'ostéopathe humain tu as le droit de pratiquer sur les animaux (de plus equin il y a aussi un probleme chéz le cavalier donc ca se complète je trouve) si tu choisis une spéciale animaux le metier est reconnu depuis peux mais ne te donne pas le droit d'exercer sur les humains (cependant tu peux faire equin, canin, bovin...). J'ai vu que certains osteo font les deux egalement ;). Le metier etant en plein essort il est possible que d'ici que tu aies ton diplome se soit compliqué "de trouver du travail"... J'espère avoir pu t'eclairer :)
En effet comme l'a dit Solène jusqu'au Bac le mieux est de rester dans une filière générale, le Bac S spécialité SVT est recommandé, si tu fais S sciences de l'ingénieur ça ne t'apportera pas grand chose... après tu as le choix : les deux possibilités évoquées par Solène sont les plus directes, mais elles sont chères, et rares pour une école spécialisée "équins" dès le début... sache que tu peux aussi t'engager sur une formation vétérinaire puis suivre un formation pour te spécialisé osthéo. L'avantage de cette option est que tu bénéficie d'une formation générale qui te sera utile dans ton métier pour coordonner judicieusement ta pratique et celle du vétérinaire, car ils sont souvent amenés à travailler ensembles.
Des écoles d'ostéopathie équine (et canine souvent) existent en France mais ont un coût et ne donnent à la sortie qu'un diplôme non reconnu...
C'est surtout après le bac que c'est important (même si tes notes et tes résultats vont êtres important pour la suite, et donc je te conseil le bac S pour les notions que ça va t'apporter mais tu peux y arriver avec les autres aussi mais ça sera un peu plus compliqué).
Ensuite tu as deux solutions, soit tu rentres dans une école d'ostéopathie basique et après tu fais une spécialisation équin, soit tu fais direct une école ostéopathie équine mais je ne suis pas sûre que ça existe en France (il me semble qu'en Suisse il y en a une) mais bien sur c'est des écoles privées et donc ça coûte bonbon..
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X