The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Où vendre un jeune cheval ? J'ai essayé FYH et Leboncoin, rien ne marche...

Où vendre un jeune cheval ? J'ai essayé FYH et Leboncoin, rien ne marche...
Il y a des groupes spécialisés dans l'endurance en France sur Facebook. :)
Y a un site spécialisé sur FB pour les chevaux d'endurance, a essayer. Sinon effectivement le placement sous contrat pour le rendre plus polyvalent et donc potentiellement intéressant pour plus de monde.
S'il est jeune tu peux essayer SHF market, sinon il y a les services d' Ekestrian sur lesquels j'ai eu de bons retours :)
Comme l'ont dit les autres, les pages Facebook, Equirodi aussi !
Shf market
Tu peux mettre des annonces papiers dans les clubs et écuries près de chez toi, essayer le bouche à oreille (demander à tes connaissances du milieu du cheval de demander à leurs connaissances à elles si quelqu'un recherche un jeune cheval dans le coin). Si ça ne te dérange pas qu'il aille en club tu peux aussi directement demander aux centres équestres aux alentours s'ils en voudraient. En site comme ça a été dit il y a Cheval Annonce qui est pas mal. Après sortir dans des manifestations équestres près de chez toi peut fonctionner aussi car quelqu'un qui n'était pas forcément à la recherche d'un nouveau cheval dans l'immédiat peut craquer dessus.
Sinon il y a des pages facebook type "chevaux à vendre" qui marchent pas mal..
Sinon tu peux contacter un marchand de chevaux ou une association d'éleveurs de la race de ton cheval (ici shagya) pour bénéficier de leur aide. Les associations acceptent généralement de t'aider si tu as un beau modèle qui valorise la race, a certains marchands de chevaux acceptent parfois, moyennant finance, de proposer ton cheval si un acheteur les contacte et que ton cheval correspond à leurs exigences.
C'est un shagya, destiné à l'endurance.
C'est quoi comme cheval? Normalement si tu as un cheval qui est bien valorisé dans l'annonce (vocabulaire adapté, termes valorisants, bonnes photos, bonne vidéo) et proposé au bon prix, les sites d'annonces gratuites fonctionnent..
Et avant internet, tu t'es renseigné autour de toi ? En tant que cavalier cela pourrait intéresser une de tes connaissance, ce serait aussi bien, tu saurait à qui tu le vend et tu pourrais avoir de ses nouvelles de temps en temps...
Y a cheval annonce aussi