The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval est hyper actif et a du mal à s'arrêter. Dès qu'on arrive à ralentir, il repart tout de suite ! Comment faire ?

Mon cheval est hyper actif et a du mal à s'arrêter. Dès qu'on arrive à ralentir, il repart tout de suite ! Comment faire ?
Il a un mort à aiguille en résine. J'essaye de ne pas avoir de main pour ne pas aggraver le fait qu'il a la bouche dur. Il ne me la prend pas mais quand je prend du contact, on sens qu'il n'est pas léger dans la main et même si je relâche les rênes, il continuera sans ralentir.
Il vous prends la main quand il accélère? Avec quel type d'embouchure vous le montez ?
Il n'en a même pas du tout
L'avoine est un produit très énergisant, ça peut venir de là ! Donne autre chose pour remplacer l'avoine pour essayer :)
Il est au pré à l'année avec peu d'avoine dans sa ration. Je prend et rend dès qu'il accéléré mais essaye de mettre le moins de mains possible car il a la bouche dur, les voltes, ça marche mais dès qu'il l'a fini, c'est reparti et il se couche sur ses cercles, j'essaye de travailler ça. Je ne peut malheureusement pas le lâcher en liberté car la carrière n'est pas couturé et la longe, au bout de 2-3 minutes, on ne peut plus rien faire ! A la détente au galop, je me met en équilibre et le laisse se défouler mais même s'il est "cuit" physiquement, ça ne l'empêchera de continuer à avancer.
Si tu peux le laisser se défouler 10-20 minutes en liberté avant de le monter ou le longer ça pourrait être efficace :)
Le travail a la longe aide beaucoup :)
Où bien tu tire et tu relâche sur t'es rennes de manière à ce qu il comprenne que tu veux qu il ralentisse il ne faut surtout pas passer ton temps à lui tirer dessus sinon il va tirer et met bien t'es épaules en arriere si par exemple au trop au galop ou même au pas il va trop vite fait des voltes pour le ralentir il devrai perdre de la vitesse en tournant
le mettre au pré tous les jours, lui baisser éventuellement sa ration, ou vérifier la composition de la nourriture et passer sur une composition moins energisante (moins d'avoine par exemple), le travailler tous les jours de manière à le fatiguer, au bout d'un certain temps il devrait se calmer