The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour un poulain ayant perdu sa mère, il vaut mieux vivre avec un autre poulain ou avec un cheval plus âgé afin qu'il lui apprenne les règles ?

Pour un poulain ayant perdu sa mère, il vaut mieux vivre avec un autre poulain ou avec un cheval plus âgé afin qu'il lui apprenne les règles ?
Ma jument est une orpheline, j'ai préféré la mettre avec un plus âgé pour lui apprendre certaines choses de la vie: les herbes a manger, le respect de la pâture .. Etc plein de petites choses qu'une jument apprendrait à son poulain, après je l'ai mise avec une ancienne jument de course de 3ans comme elle était "mure" dans sa tête c'était suffisant :)
Pour avoir élevé des poulains orphelins, un cheval plus âgé est de rigueur. Un autre poulain ne lui apprendra pas les règles de nutrition et de comportements. Un vieux cheval, sans équivoque !
Merci pour tous vos conseils, c'est vrai qu'il est important que les poulains soient accompagnés d'un cheval plus âgé, du coup ce qui pourrait être pas mal de proposer mon pré en pension pour un vieux cheval le temps que les deux poulains grandissent!
Merci pour votre aide !
D'abord avec des "vieux" qui lui apprendront les règles de vie, ensuite avec des jeunes pour profiter de sa jeunesse.
Vous dites que 3 chevaux, ça fait beaucoup. Pourquoi ne pas la mettre en pension dans une écurie pour poulain ? Pas besoin d'acheter un cheval de compagnie, une chouette pension conviendra parfaitement.
Un cheval plus agé est primordial
Dans un troupeau de tout âge c'est la meilleure solution ;)
Après je pense qu'un cheval plus âgé est primordial, pas forcément un cheval de 15ans ou plus. :)
Bonjour, cette année nous avons eu une pouliche qui a perdu sa mère à 4 mois et nous l'avons mise avec une vieille ponette. Elle retrouvera les plus jeunes lorsqu'ils seront sevrés !
D'accord, merci beaucoup !
Oui c'est sur, mais 3 chevaux ca commence à faire beaucoup :)
Un plus âgé pour lui apprendre la vie, surtout les premiers mois. Après vers 1 ou 2 ans il peut très bien aller avec d'autres jeunes pour faire sa jeunesse normalement ... Ce qui se rapproche le plus d'une vie "normale" d'un poulain
Ou un autre poulain et un vieu :)