Mon cheval n'est pas assez rapide dans ses transitions, même si j'en fait plusieurs à la suite. Je n'arrive pas à faire une transition à un point précis. Comment faire ?

C'est un hongre :P D'accord merci de tout ces conseils ! :)
Je rejoins complètement Mathéa ! Si au début à la lettre c'est compliqué, compte les foulées. C'est ce que je fais pour le mien, ex 10 foulées de pas, 10 foulées de trot, etc.
*j'ai mis "ta jument", mais tu ne le précise pas dans la question, pardon
Le problème peut venir de deux choses : la première, et la moins probable, c'est que ta jument manque vraiment de souplesse et n'arrive pas à enchaîner les transitions. C'est possible si elle est âgée et/ou présente des douleurs type arthrose... Mais le plus probable c'est que le soucis vienne de toi. Souvent, quand le cheval est en retard dans sa transition, c'est que le cavalier ne l'a pas assez préparée. En effet, quand on parle de transition "à la lettre", le cavalier met ses aides en place à la lettre, ou une foulée avant... or dans ce cas le cheval n'a pas le temps d'agir ! Il doit prendre l'information avant d'appliquer l'ordre, il ne peut donc pas agir instantanément. C'est souvent cette erreur qui est commise : il ne faut pas attendre la lettre pour agir ! Prenons l'exemple d'une transition descendante : le cavalier doit préparer sa transition plusieurs foulées avant la lettre, pour cela il doit se grandir dans son haut du corps, diminuer l'accompagnement de l'allure par le bassin, et commencer à fermer ses doigts sur ses rênes. Ces aides doivent se renforcer petit à petit, pour qu'une foulée avant la lettre les aides soient en place : épaules grandies, bassin fixe, les doigts fermés sur la rêne extérieure. Ces aides doivent atteindre leur point fixe une à deux foulées avant la lettre : le cheval à commencé à réagir dès le placement des aides, loin avant la lettre, il à déjà pu se redresser et préparer sa transition descendante. Ainsi, arrivé à la lettre, le cheval est prêt à effectuer sa transition au bon moment. Le cavalier relâche alors immédiatement ses aides pour récompenser la bonne réponse. Il en va de même pour une transition montante, avec les aides appropriées.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X