The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais changer ma jument d'écurie mais elle y a passé toute sa vie (8ans), avez-vous des conseils à me donner pour que tout se passe bien ?

Je vais changer ma jument d'écurie mais elle y a passé toute sa vie (8ans), avez-vous des conseils à me donner pour que tout se passe bien ?
lui donner de la solution d'urgence de Bach
http://www.equi2.fr/urgence-rescue-de-bach-contre-le-stress-des-chevaux-c2x17786954
D accord merci beaucoup pour vos conseils!
La mienne a changé d'écurie après 6ans passés au même endroit. Quand on est arrivé on l'a déchargée du van et mise dans la piste pour qu'elle puisse se défouler. On l'y a laissé une heure. Après elle a passé la nuit dans un boxe propre avec du foin. Les jours qui ont suivis, elle était sortie en pâture seule le premier jour et rentrée le soir. Et ensuite elles étaient à deux juments 24h/24 dehors pendant quelques jours. Après, elles ont été intégrées au troupeau avec les autres juments. Elle est passé d'une vie en boxe à une vie en prairie et il n'y a pas eut de problème. Je déconseille de mettre directement le cheval au boxe, il faut lui laisser la possibilité d'évacuer son stress.
Ma jument est née en France dans l'élevage de mon tonton. Elle n'avait connu que cet endroit avant que je retourne en Belgique. Elle avait 6 ans !
Ce qui a aidé, c'est que j'ai ramené mes deux juments (mère et fille) ; elle n'était donc pas seule et s'est très vite acclimatée. A leur arrivée, on a un peu marché en piste, fait un petit tour pour visiter les lieux et dire bonjour aux nouveaux copains de box... Puis, avec un box bien paillé avec du foin. ça a été tout seul. Elles ont un peu gueulé la première nuit mais elles se sont vite fait à leur nouvelle demeure.
En ce qui concerne l'arrivée à l'heure du repas, je ne suis pas vraiment pour par contre. Avec le stress engendré par le trajet, le nouvel environnement... j'ai toujours peur que le grain provoque des coliques.
Je préfère donner du foin et éviter le grain. Du moins le premier jour.
Je serai toi je l amenerai a heure de repas comme ca arrivé dans sa nouvelle maison elle voi deja qu on la nourrit (n oublions pas que c est des ventre sur patte ^^) et sinon le premier jour promène la partout en mains pour la faire "visiter " :) et reprend tout de suite tes habitudes ca sert a rien d etre plus stressé qu eux :)
Je pense que tu pourrais faire une communication animale avec elle (il y en a pas mal des gens qui font ça) et lui expliquer qu'elle va changer d'endroit etc .. Elle connaît déjà l'endroit ?