The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour les propriétaires : où est-ce que votre cheval loge ? Combien de fois allez vous le voir ou travailler par semaine ? Que faites-vous avec lui ?

Pour les propriétaires : où est-ce que votre cheval loge ? Combien de fois allez vous le voir ou travailler par semaine ? Que faites-vous avec lui ?
Personnellement, mon cheval vit au box toute l'année et va au paddock tous les apres midi ... Je vais le voir 5/7 ... Nous faisons beaucoup de plat et quelques fois du saut .. Sinon nous prenons des cous de saut collectif
Pour ma part , nos 5 chevaux vivent chez nous au pré toute l'année pour trois et en pré/box pour deux, cela nécessite quand l'on travaille d'aller les voir une fois par jour pour vérifier leur état de santé, les abreuvoirs, et l'hiver de mettre la nourriture. Niveau travail cela permet de faire beaucoup d’extérieur, trotting, travail en main, endurance, pour le travail en carrière un transport est nécessaire ensuite . C'est beaucoup de temps à passer, surtout à la belle saison car il faut faire le foin et préparer tout le matériel pour la période d'hivers. Il faut aussi nettoyer les patures et organiser un roulement dans les patures. Mais franchement je pense qu'il n'y a pas meilleur expérience à vivre que de pouvoir être totalement indépendant et de pouvoir veiller soit même sur son cheval.
Mes poilues (ma retraitée et ma plus jeune) sont dans une petit ferme chez un particulier, à 20-30 minutes de chez moi.
Il possède beaucoup de prairies. Ma retraitée profite de ça et, pour monter ma jeune, je dispose d' une piste extérieure assez grande. En hiver, tout le monde à l'intérieur dans de grands boxes avec sortie quasi quotidienne de quelques heures dans le paddock.
En été, elles vivent au pré. Je vais les voir 4 à 5 fois par semaine suivant mes horaires de boulot. Parfois, un peu plus. Parfois, je passe en coup de vent pour vérifier que tout va bien. Je travaille 3 à 4 fois par semaine. Le reste du temps, c'est longe ou travail en liberté.
En hiver, je vais les voir plus souvent vu qu'elles sont au box et doivent sortir un peu plus.
Mon cheval est dans une écurie il travaille 6/7 je vais le voir 5/7. Principalement du plat car il est en rééducation pour l'instant.
Salut salut, mes juments logent chez un ami transporteur, a 15minutes en voiture de chez moi. Elles sont en box et sortie chacune au marcheur et au paddock tout les jours en plus d'un petit travail quotidien, trotting, plat, saut, dress... Mais beaucoup de forêt. Je vais donc les voir tout les jours, ou presque selon les cours... ;)
Hello ! Mes 3 juments sont dans une écurie à Beauvais et vivent en box, elle ont 2 mois de vacances en pâture tous les ans pour se reposer un peu. Ma jument de 11 ans saute 1 fois dans la semaine, j'essaye de l'emmener en trotting deux fois dans la semaine elle fait de la longe ou de la liberté 1 fois dans la semaine et le reste du temps elle travaille sur le plat ou des barres au sol. Mes deux juments de 4 ans sautent également 1 fois dans la semaine, elles partent en trotting 1 fois dans la semaine et le reste du temps elle travaillent sur le plat on font de la longe ou de la liberté. Elle travaillent moins longtemps que Réa, les deux 4 ans travaillent entre 30 et 45min sur le plat et j'essaye de faire plus de pause et de souvent changer d'exercice
chez moi à 5 minute , en pature toute l Anne :boxe ouvert l hivers et l été grand parc , visite 2 fois par jour l été et 3 fois l hivers ....nourriture hivers paille foin ... Travailler mini 1 fois par semaine maxi 4 fois tout dépend l époque et mon travail ...
Pour le travail : longe , travail en liberté , ballade endurance , dress et saut soit en carrière ou dans les bois .... Encore une fois tout dépend de l époque car je n ai pas de manège...
Le mien est dans une écurie privée, ils sont sortit tout les jours le matin et rentrés le soir sauf quand il fait vraiment trop mauvais...Et en temps normal, il est travaillé 6 jours par semaine selon le planning et le temps que j'ai. J'essai de caler de la mise en souffle 2/3 fois par mois, sinon sur une semaine je longe environs 2 fois (Une fois sur le plat, une autre avec des exercices), beaucoup de plat mais en courtes séances (Mr est compliqué...) et du saut une fois par semaine, surtout de la gym/musculation ... et a part ça, dès qu'on a finit de travailler en piste on sort se promener un peu tranquillement :)
Ma jument est dans une écurie de propriétaire. Je vais la voir normalement tous les jours (de sûr 6x par semaine). Elle est au parc la journée et box la nuit (inverse si très chaud). Je la sors 2x en extérieur, 1x longe, 1x dressage, 1x saut, 1x travail à pied et 1x repos :).
Mon cheval est en ecurie de proprietaire mais je monte sur les installations du club qui est a côté. Je fais deux exterieur par semaine et une longe, sinon je le monte sur le plat le reste du temps et il a pas toujours de jours de "repos". Et quand on peu il va au paddock en plus du travail :)
Le mien est dans une écurie de propriétaires, l'hiver il est au box jour et nuit et l'été il est en pâture jour et nuit (sauf cette année à cause du temps il est au box la nuit). J'essaie toujours de varier son travail. Travail monter 3 fois par semaine, au moins 1 longe/travail à pied par semaine, attelé au moins une fois par semaine. Et j'essaie toujours de lui laisser une journée de repos.
La mienne est en pension box la nuit et paddock le jour. Après j'essaie de faire 1 ballade, 2 ou 3 séance de dressage et 1 séance de saut, longe ou travail à pied pour 1 semaine.. Le programme varie aussi selon le temps :)
Il vit au parc à 5 minutes de chez moi, je vais le voir tous les jours et je le sors quasiment tous les jours aussi, sauf quand je fais des grosses séances (il est en débourrage) je le promène en main ou je le laisse tranquille. Je le monte maxi 2 fois par semaine et le reste travail en main ou balades en main