The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je monte un jeune de 7 ans dans mon club. Le problème est que je suis tombé plusieurs fois. Mon mono dit rien mais une amie trouve ça dangereux que je le monte. Que dois-je faire ?

Je monte un jeune de 7 ans dans mon club. Le problème est que je suis tombé plusieurs fois. Mon mono dit rien mais une amie trouve ça dangereux que je le monte. Que dois-je faire ?
Depuis qu'il a été vendu et qu'il est partit je me suis remis en question les raison pour les quelles je tombais c'étais soit parce que j'oubliais ma jambe soit parce que j'avais peur et je me tendais.
Merci de vos reponses
Avant tout pose-toi la question : est-ce que tu te sens en danger avec/sur ce cheval ? Si oui, tu as tout à fait le droit de refuser de le monter. D'ailleurs, si effectivement tu as une appréhension, tu risques de mettre le pied dans un cercle vicieux : le cheval risque de ressentir ta tension (et oui, ton corps parle pour toi, les mains se crispent, les jambes remontent, l'assiette se bloque...) et soit appréhender à son tour, soit te virer par jeu (pas cool).
Le meilleur travail à faire alors serait à pied : on s'observe, on se parle, on se fait des câlins...
Quoi qu'il en soit ne reste pas avec tes question : ton moniteur DOIT te répondre, c'est son métier. Dans tout les cas, même si tu n'appréhende pas spécialement, c'est à lui de te donner les tuyaux pour que tu puisses évoluer avec ce cheval.
Il y a des jeunes chevaux qui sont plus calmes et dociles que des chevaux plus âgés, et dont tu peux tomber plus facilement, c'est une question de caractère :) Donc tu peux avoir un petit niveau et monter des chevaux plutôt jeunes !

Il faut qu'elle nous explique comment elle tombe, là on pourra se faire un avis, je ne faisais que des suppositions dans mon commentaire précédent !
Oui mais dans ce cas là, si elle a un petit niveau, pourquoi la mono lui mettrait un jeune cheval ? Dans cas là c'est aussi dangereux puisque la monitrice doit savoir s'adapter au niveau des cavaliers et leur mettre des chevaux de leur niveau :)
Tout dépend de comment tu es tombée ! Si le cheval te fait régulièrement du rodéo pour absolument aucune raison, oui c'est dangereux et il faut faire attention .
Si c'est toi qui tombes car tu n'as pas encore beaucoup d'équilibre car tu as un petit niveau, c'est autre chose !
Il faut voir si c'est ta faute ou plutôt celle du cheval ;)
explique moi comment les chute se son produit