Comment soigner la gale de boue ?

cadeboue de paturon ou huile de cade ( beaucoup moins cher ) et très efficace à mettre une fois par semaine
Je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec Baptiste Johanet
si tu utilises de la bétadine tu vas enflammer les plaies à cause de l'iode et donc tu risques de transformer ça en lymphangite, utilise plutôt un savon antiseptique neutre genre CYTEAL .
Et de plus surtout pas de vaseline c'est un nid a germe sur des plaies mais plutôt une créme cicatrisante au vertu antiseptique également (goferval)
je précise que je ne dis pas cela sans connaissance de cause, je le tiens d'un vétérinaire chercheur qui a fait sa thèse sur les pathologie du dermes et leurs traitements sur le cheval
attention à ne pas arracher les croûtes, certains chevaux réagissent avec une grosse inflammation et des poteaux
voici un lien de compléments alimentaires et de soins contre la gale de boue
http://www.equi2.fr/gale-de-boue-c102x2766668
Bonjour Lisa, nettoie à la bétadine savon une ou 2 fois mais surtout pas tous les jours, pour enlever les bactéries et le champignon qui cause la gale de boue. Ensuite sèche bien et proprement, comme le dit Baptiste, puis applique une crème grasse. Chez Ani Marine, nous avons développé une crème à base de vaseline, de souffre et d'oxyde de zinc. Elle est idéale pour la gale de boue! Pour en savoir plus : http://www.ani-marine.com/fr/content/23-prevention-et-traitement-de-la-gale-de-boue-une-affection-frequente-en-hiver
D'abord il faut que tu emmene ton cheval a la douche tu lui met sa galle sous l'eau et tu frotte avec de la betadine savon jusqu’à qu'il n'est plus (ou presque plus) de croute sur sa galle puis tu seche avec un chiffon et tu lui applique un produit fait pour sa (je ne sais plus le nom) et puis c'est tout.
Ps.le produit est sous forme de pipette et la pipette te fait environ 3-4 jours .
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X